Santé de Yaya Touré: "Ce n’est pas alarmant", selon Sabri Lamouchi

Santé de Yaya Touré: "Ce n’est pas alarmant", selon Sabri Lamouchi

Santé de Yaya Touré: "Ce n’est pas alarmant", selon Sabri Lamouchi

«  Il est actuellement en phase de récupération et tout se passe bien.  Il n’est pas encore à 100% de sa forme physique… mais ce n’est pas alarmant », a expliqué le sélectionneur national des Éléphants, Sabri Lamouchi. C’était le mardi 10 juin dernier, dans sa conférence d’avant-match. Sous le feu des questions des journalistes, l’entraîneur des Éléphants s’est voulu catégorique.« Attendez le samedi 14 juin pour savoir si Yaya sera aligné ou pas », a-t-il lancé.

Même s’il a été  ménagé lors des deux derniers matchs de préparation (contre la Bosnie et le Salvador),  cela n’empêche pas qu'il joue le match contre le Japon.

Autre raison qui fonde notre optimiste est l’absence d’un joueur capable de jouer actuellement le rôle de Yaya en sélection. Au cours du dernier match contre le Salvador, Kalou Salomonqui était appelé à jouerce rôle, n’a pas été à la hauteur des attentes. Ce qui oblige  certainement Sabri Lamouchi  à faire appel à Yaya malgré son état de convalescence.

Rappelons qu’après sa blessure, lors du dernier match de championnat de Manchester City contre West Ham, le milieu de terrain ivoirien a retrouvé les siens depuis le 30 mai dernier,  après une période d’hospitalisation, au centre Aspetar de Doha (au  Qatar). Il participe, depuis lors, aux séances d'entraînements.


Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info