Santé et cohésion sociale: Le DG de police invite son personnel à pratiquer le sport

Santé et cohésion sociale: Le DG de police invite son personnel à pratiquer le sport

Le directeur général de la police nationale, Kouyaté Youssouf, veut réduire le taux d’accidents cardiovasculaires et renforcer la cohésion sociale au sein de son institution. D’où l’organisation de la rencontre sportive dénommée « policier zéro ventre », à Cocody, à l’intention de  son personnel.

Cette opération vise à renforcer la santé du policier en luttant contre certaines maladies comme le diabète, l’hypertension artérielle (…) en vue de parvenir à une bonne réactivité du policier. Cette action a également pour objectif de raffermir la cohésion sociale, à en croire le contrôleur général de police.

« Depuis un moment, nous avons initié l’opération ‘’policier zéro ventre’’. C’est à juste titre que nous sommes-là pour nous enquérir de la situation. Heureusement pour nous, aucun policier n’a un gros ventre, tout va bien et tout le monde est opérationnel et proactif. Ce que nous recherchons, c’est la cohésion, la discipline  entre policiers,  puis les frères  de la gendarmerie et des Forces armées de Côte d’Ivoire pour devenir une force de la paix. Notre objectif est de rendre pérenne cette action qui est à sa deuxième édition avec mon implication personnelle et celle de la tutelle », a déclaré Kouyaté Youssouf.

Cette initiative du directeur général de la police nationale a été saluée par le chef d’escadron, le Commandant Kouadio Balé Henri,  commandant  en second de l’école de la gendarmerie nationale d’Abidjan. Qui représentait le colonel Bakayoko Lassana, commandant de cette école.

« La police et la gendarmerie ont la population comme cible commune. Sur le terrain, les deux forces sont appelées à mutualiser leurs efforts. Et ce type d’action qui promeut la cohésion, est la voie idéale pour parvenir à des résultats probants. A notre base, nous inviterons nos collaborateurs à suivre ce modèle », a indiqué  Kouadio Balé Henri.

Pour plus d’efficacité, le commissaire principal de police Bleu Louan Charlemagne, directeur des sports et loisirs de la police nationale, a souhaité avoir des moyens de déplacement, un  local et un personnel conséquent.

Daniel Assouman
Correspondant