• Accueil
  • Sports
  • Salon des sports et loisirs : Pari gagné pour le Dr Ibitowa

Salon des sports et loisirs : Pari gagné pour le Dr Ibitowa

mardi, 21 mai 2013 08:44

La quatrième édition a pris fin, le week - end dernier, au Plateau. 3 000 athlètes y ont pris part.

Salon des sports et loisirs : Pari gagné pour le Dr Ibitowa

C’est dans une ambiance de fête au son de la fanfare du District d’Abidjan que le rideau est tombé sur la 4e édition du Salon des sports et loisirs.

Durant trois jours, avec la même ferveur, les 3000 athlètes d’une trentaine de fédérations  et associations sportives à l’honneur  ont démontré leurs talents et savoir -faire, sur les installations du stade Champroux. Pour tisser des liens d’amitié autour du football, de l’athlétisme, du  judo, du cyclisme, de l’escrime, la boxe, du jeu de dames et d’échecs, de tables rondes et conférences.

Ce rendez-vous qui s’inscrivait dans le  droit fil  du processus de réconciliation,   en plus de la jeunesse ivoirienne et sous- régionale, a enregistré la participation de Tegla  Loroupe, la Kényane championne du monde d’athlétisme. Ambassadrice de la paix, la seule Africaine à avoir remporté le mythique marathon de New York a saisi l’opportunité de son séjour en terre ivoirienne pour partager avec  la jeunesse, sa riche expérience dans les résolutions des crises post- électorales  au Kenya et dans la région des Grands Lacs. « Merci à Dr Philippe Ibitowa et son équipe pour leur  initiative en faveur de la paix sans laquelle, il n’y a pas de développement,  et de bonheur », soutient  la marraine sportive du salon.

  Un spectacle grandiose  aux couleurs de la paix qui n’est pas passé inaperçu des autorités présentes à la manifestation.   «  Chers organisateurs, bravo et  merci pour  votre initiative qui,  non seulement donne l’occasion  à la famille du sport de s’éclater, mais, aussi  apporte un appui inestimable aux actions du Président de la République,  SEM. Alassane  Ouattara et du  gouvernement pour le renforcement de la cohésion sociale mise à mal par la crise post -électorale dont les conséquences ont été douloureuses pour les Ivoiriens », soulignent Tano Konan et Mobio Samuel , représentant respectivement le ministre Alain Lobognon et Beugré Mambé, le Gouverneur du District d’Abidjan.  

D. Mohamed 

 

Read 1105 times Last modified on mardi, 21 mai 2013 10:59