Sabri Lamouchi: Pourquoi Drogba ne jouera pas contre la Gambie
  • Accueil
  • Sports
  • Sabri Lamouchi: Pourquoi Drogba ne jouera pas contre la Gambie

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 921

Sabri Lamouchi: Pourquoi Drogba ne jouera pas contre la Gambie

lundi, 18 mars 2013 22:29
Sabri Lamouchi, entraîneur de l'équipe nationale de football de Côte d'Ivoire Sabri Lamouchi, entraîneur de l'équipe nationale de football de Côte d'Ivoire Crédits: Fraternité Matin

[18-03-2013. 16h25] Pour le sélectionneur des Éléphants, Didier Drogba n’est pas écarté de la sélection "comme certains tentent de le faire croire".

Sabri Lamouchi: Pourquoi Drogba ne jouera pas contre la Gambie

Avant le match Côte d’Ivoire-Gambie comptant pour la 3ème journée des éliminatoires du Mondial 2014, au Brésil, prévu le 23 mars prochain au stade Félix Houphouët-Boigny, Sabri Lamouchi, l’entraîneur des Éléphants était face à la presse, ce lundi 18 mars, à la Fédération ivoirienne de football (Fif), à Abidjan-Treichville.

Au cours de cette conférence de presse, le coach franco-tunisien s’est prononcé sur la liste des 28 joueurs qu’il a publiée. Il est également revenu sur l’élimination prématurée des Éléphants à la Can 2013, en Afrique du Sud et s’est aussi exprimé  sur ce qui est  convenu d’appeler l’affaire Drogba.

Pour Sabri Lamouchi, Didier Drogba n’est pas écarté de la sélection comme certains tentent de le faire croire. « Il n’a, tout simplement pas, été sélectionné pour ce match (…) Mais, il reste le capitaine des Éléphants », a-t-il indiqué. Justifiant sa décision, le sélectionneur national a relevé que « Drogba (qui évolue actuellement au club turque de Galatasaray après un bref séjour en Chine) n’est pas au mieux de sa forme actuellement ». Mais il pourrait revenir dans les prochains matches. « En six mois, il a parcouru à lui seul trois clubs, Chelsea, Shanghai Shenhua et Galatasaray », a-t-il indiqué. Pour Lamouchi, son poulain n’a pas encore retrouvé le bon rythme en club.

Revenant sur la dernière Coupe d’Afrique des nations (Can), l’entraîneur des Éléphants a rappelé que gagner la Can ne faisait pas partie de ses objectifs. Bien qu’il assume la responsabilité de cette débâcle des éléphants. Toutefois, il a pris l’engagement de bâtir une équipe à la hauteur de ses ambitions grâce à un panache d’anciens et nouveaux joueurs dans la sélection.

C’est donc à juste titre qu’il a convoqué pour le match contre la Gambie de jeunes loups aux dents longues : Gérard Gohou Bi Goua, évoluant en Turquie dans le club de Kayseri Erciyesspor, Ismaël Traoré (Brest, France), Jean-Daniel Akpa Akpro (Toulouse, France), Losseni Karaboué (Nancy, France), Giovanni Sio (Sochaux, France) et Geoffrey Serey Die (FC Bâle, Suisse). Il a aussi fait confiance à des joueurs locaux. Notamment trois gardiens de but, Sylvain Gbohouo (Séwé Sport), Ali Badra Sangaré d’Ivoire Sport Académie (qui était déjà de l’expédition sud-africaine) et Abdoul Karim Cissé de l’Africa Sports et un attaquant Kévin Zougoula (Séwé Sport), meilleur buteur de la ligue 1 2012.
Sabri Lamouchi a aussi confié que Barry Copa, le portier de Lokeren (en Belgique) et actuel gardien titulaire des Éléphants, sort de blessure et pourrait ne pas être aligné pour ce match. Mais cela n’entame en rien son statut de numéro 1 à ce poste.

L’attaquant Doumbia Seydou, le sociétaire de Csk Moscou (en Russie) bien que présélectionné, ne jouera pas pour cause de blessure à la cuisse.

Eugène YAO

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   

Lu 2453 fois Dernière modification le mardi, 19 mars 2013 08:24