Sabri Lamouchi: "Je ne peux garantir à Drogba une place de titulaire"

Sabri Lamouchi, sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire
Sabri Lamouchi, sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire
Sabri Lamouchi, su00e9lectionneur des u00c9lu00e9phants de Cu00f4te d'Ivoire

Sabri Lamouchi: "Je ne peux garantir à Drogba une place de titulaire"

Sabri Lamouchi: "Je ne peux garantir à Drogba une place de titulaire"

« Drogba est une icône, c’est un grand joueur et quelqu’un d’intelligent. C’est un bon professionnel qui apporte sa contribution au collectif. Cependant, je ne peux lui garantir une place de titulaire », a déclaré Sabri Lamouchi, le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, à l’occasion d’un séminaire sur le Mondial, au Brésil, rapporté par francefootball.fr.

L’entraîneur de la sélection nationale démontre ainsi qu’aucun joueur n’est indispensable dans le groupe.  Autrement dit, le choix d’un joueur pour ce Mondial brésilien dépendra de  critères objectifs. À savoir, « la valeur intrinsèque du joueur, la forme du moment, le temps de jeu, la moralité et sa hargne de vaincre », dixit Sabri Lamouchi.

L’entraîneur ivoirien qui a déjà affiché ses intentions: « atteindre le second tour de ce Mondial 2014 », espère réussir un parfait dosage de jeunes loups aux dents longues et de joueurs expérimentés de la trempe de Drogba, âgé de 35 ans pour « créer la surprise ».  Dans cette équipe mixte dont rêve Sabri Lamouchi, il n’y aura donc pas de place  pour les aventuriers.

Le 7 janvier 2014, lors de sa première conférence de l’année, Sabri Lamouchi a révélé: « certains joueurs que nous avons approchés avant les éliminatoires n’ont pas voulu jouer en sélection maintenant que nous sommes qualifiés, ils veulent venir. Je ne suis pas pour cette option ».

Rappelons qu’au Mondial 2014, les Éléphants évolueront dans le groupe C en compagnie du Japon, de la Colombie et de la Grèce. Bien avant cette expédition, Didier Drogba et ses coéquipiers joueront des matchs amicaux dont le premier test sera contre la Belgique le 5 mars prochain à Bruxelles.


Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info