Russie 2018 (1/8 de finale): La Russie défie l’Espagne, l’Uruguay au baromètre du Portugal

Russie 2018 (1/8 de finale): La Russie défie l’Espagne, l’Uruguay au baromètre du Portugal

Auteur de trois matches avec autant de succès (9 points), la ‘’Celeste’’ part avec la faveur des pronostics même si en face, l’adversaire, reste un client sérieux. Le Portugal, après avoir déroulé face à la ‘’Roja’’ grâce à un fabuleux Cristiano Ronaldo, a assuré sa succession face au Maroc (1-0) avant de s’enliser  à la dernière minute contre la Team Melli (1-1). Un nul qui leur enlève d’ailleurs la première place du groupe B.

La  seconde opposition de ces huitièmes de finale entre l’Espagne, leader du groupe B  et la Russie, pays hôte, le dimanche 1er juillet, laissera forcément un goût amer au Mondial Russie 2018. Une opposition de style entre la ‘’Roja’’ et son football axé sur la passe à trois et une sympathique formation russe qui entend écrire un pan de son histoire dans son Mondial.

Déjà qualifiée après deux matchs, la ‘’Sbornaya’’ a fait tourner son effectif face à  la ‘’Celeste’’. Un défi osé pour le pays hôte face à la boulimie offensive de Suarez  et les siens. Conséquences: un sévère 3-0 qui pourrait faire vaciller le moral de Mario Fernandes, Denis Cherichev et autres Artem Dziuba.

Programme

Samedi 30 juin


18h: Uruguay – Portugal

Dimanche 1er juillet

14h: Espagne – Russie

Alain Zama
Correspondant communal