Rugby (Tournoi): Plus de 900 jeunes en attraction à Songon

Rugby (Tournoi): Plus de 900 jeunes en attraction à Songon


Ce grand tournoi national qui sera à sa 4e édition est une initiative de Cocody rugby Abidjan club (Crac). L’objectif, selon les organisateurs, c’est de participer, aux côtés de la Fédération ivoirienne de rugby (Fir), au développement de cette discipline à travers un grand rassemblement centré sur le plaisir de jouer, la diversité, la rencontre et les valeurs fondamentales de vie transmises à travers le rugby. « Le message que nous voulons faire passer, c’est de dire aux jeunes de s’accrocher, avec l’espoir de pouvoir pratiquer ce sport dans un endroit idéal. Nous voulons les valoriser et mettre plus d’étincelles dans leur tête», a déclaré Emmanuel Henao, président du Crac. Des innovations sont attendues lors de cette 4e édition.

Pour la première fois, cette fête du rugby dédiée aux jeunes se déroulera  dans le centre de formation Ivoire Académie. Connu pour accueillir les footballeurs, ce centre va ouvrir ses  portes à tous ces jeunes rugbymen et héberger plus de 200 d’entre eux venus de l’intérieur du pays. L’accent sera également mis, lors de cette édition, sur le rugby féminin, avec plus de 250 filles attendues.

Pour réussir sa mission qui est d’intéresser les plus jeunes à la pratique de ce sport, le Crac sera accompagné par un partenaire, une banque ivoirienne, qui soutient cette discipline sportive depuis 1987. « C’est un grand honneur pour nous de faire la promotion du rugby en Côte d’Ivoire. C’est une belle initiative qui, on l’espère, se poursuivra sur le long terme », a déclaré M. Bailly, le chargé de communication de l’institution bancaire. Les U8, U10, U12, U14, U16 et U18, sont les catégories conviées à ce tournoi.

Céleste Kolia