Rigo Gervais (coach du Sewé): ''Nous voulons une place en finale''

Rigo Gervais, coach du Sewé sport de San Pedro (tee-shirt bleu nuit)
Rigo Gervais, coach du Sewé sport de San Pedro (tee-shirt bleu nuit)
Rigo Gervais, coach du Sewu00e9 sport de San Pedro (tee-shirt bleu nuit)

Rigo Gervais (coach du Sewé): ''Nous voulons une place en finale''

Rigo Gervais (coach du Sewé): ''Nous voulons une place en finale''

« L’année dernière nous avons visé les phases de poules. Cette année, l’objectif était d’aller au-delà des phases de poules. Mais l’appétit venant en mangeant, nous voulons désormais une place en finale »,a déclaré Rigo Gervais, l’entraîneur du Sewé sport de San Pedro. C’était à l’occasion de la conférence d’avant match qu’il a animé, le mercredi 17 septembre, au siège de la Fédération ivoirienne de football (Fif), à Abidjan-Treichville.

Le Sewé sport de San Pedro (Côte d’Ivoire) affronte l’Ac Léopard de Dolisie (Congo), le dimanche 21 septembre prochain au stade Robert Champroux d’Abidjan-Marcory, dans le cadre des demi-finales aller de la Caf Coupe de la confédération 2014.

Le coach du  triple champion de Côte d’Ivoire, qui était entouré de deux de ses lieutenants, l’attaquant Koua Herman et son latéral gauche Kouadio Cédric, a été clair. « c’est un moment historique pour le Sewé. Nous voulons prendre une longueur d’avance à Abidjan avant le déplacement dans une semaine au Congo », a-t-il relevé.

C’est donc à juste titre qu’il a appelé le public ivoirien à venir nombreux, dimanche,  au stade Robert Champroux de Marcory,  pour pousser les Sewékés à la victoire. «  Nous n’avons pas encore le gabarit de l’Asec Mimosas mais depuis trois ans, nous sommes champion de Côte d’Ivoire. Nous sommes donc conscients de notre rôle de nouveau  porte-flambeau du football local », dixit Rigo Gervais.

Hormis les deux recrues de l’équipe nationale A qui sont revenues de la sélection avec quelques bobos (Ouattara Ousmane traîne une cheville douloureuse et le feu follet Assalé Roger, se relève d’une douleur lombaire), tout le groupe se porte bien et est prêt pour la bataille du dimanche. « Malgré les sollicitations extérieures, nous avons pu garder le groupe. Nos garçons sont restés concentrés sur notre objectif initial qui est la coupe d’Afrique », confie l’entraîneur des Portuaires.

Pour Koua Herman, il faut d’abord défendre crânement ses chances à domicile.  « Si nous avons fait douter le Tp Mazembe, contraint au nul Al Ahly et battu l’Étoile du sahel sur ses installations, ce n’est pas l’Ac Leopard qui nous fera peur. D’ailleurs, l’objectif est de battre l’adversaire par au moins deux buts d’écart avant le déplacement de Dolisie », a-t-il souhaité.


Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info