• Accueil
  • Sports
  • Rallye-Jacqueville : La 1ère édition lancée dans la commune

Rallye-Jacqueville : La 1ère édition lancée dans la commune

dimanche, 24 juin 2018 15:21

La 1ère édition du Rallye-Jacqueville a été organisée, du 23 au 24 juin, dans ladite ville, par Sport mécanique club de Yopougon (Smccy), avec l'implication de la mairie.

Le top départ a été donné, samedi, aux environs de 15heures,  sur la voie jouxtant les locaux de la mairie, par le maire Beugré Joachim.. La  foule était venue nombreuse pour y  assister.

22 équipages repartis en trois catégories ( canam, 2 roues mot)rices, 4 roues motrices) y ont pris part à cette compétition. Des habitués connus du Rallye en Côte d'Ivoire, entre autres, Fané Hamed et Touré Bintou, Maxime Yao et Adjé franck, Cela linau et Luce Michel,  n'ont pas manqué  au  rendez-vous.

Selon Esoua Yacinthe, un orgânisateur, ils devront parcourir au moins 100 kilomètres,  pendant deux jours, sur des voies pour la plupart sableuses,  pour s'arracher le trophée.

Le  1er magîstrat a exprimé sa fierté de voir cette compétition se dérouler dans sa commune, avant de remercier les orgânisateurs. Il a plaidé pour qu'elle soit, chaque année, une institution dans sa circonscription.

BELLARMIN YAO KAN

CORRESPONDANT  REGÏONAL

Read 331 times Last modified on dimanche, 24 juin 2018 15:28