Qualification J.O 2020 : Ça passe ou ça casse à Yaoundé

Qualification J.O 2020 : Ça passe ou ça casse à Yaoundé

L’équipe, qui s’est envolée juste après le match aller du 4e tour des éliminatoires des Jeux olympiques, au stade du Parc des sports de Treichville, défie cet après-midi les Lionnes Indomptables dans leur tanière de Yaoundé. Au match aller à Abidjan, les deux sélections ont coupé la poire en deux (0-0). Une mauvaise affaire pour les deux camps qui aspirent à la victoire.

A Yaoundé, la presse locale parle d’une grande mobilisation. Beaucoup de polémique autour d’une rencontre qui en ajoute à sa saveur. Pourvu que la passion ne finisse pas par prendre le dessus. Bref, Clémentine Touré et son équipe ne se laissent pas distraire. Les Eléphantes savent ce qu’il y a à faire sur le terrain. Arracher la qualification historique qui leur tend les bras.

La formation camerounaise est réputée difficile à manœuvrer et compte parmi les meilleures sur le continent. Troisièmes à la dernière Can, au Ghana, les Lionnes Indomptables ont, dans leur palmarès, trois phases finales de Coupe du monde. Là où les Ivoiriennes n’en compte qu’une seule, avec comme seul haut fait, une place de troisième à la Can 2014. Mais les Eléphantes de Clémentine Touré n’y font pas attention.

A preuve, elles sont allées humilier les Supers Falcons dans leur nid de Lagos (0-0 ; 0-1), lors du tour précédent. C’est donc dans une ambiance semblable qu’elles vont évoluer, cet après-midi, à Yaoundé.

P.BAGNINI