Préparation du Mondial 2014: Les Éléphants arrachent un précieux nul

Préparation du Mondial 2014: Les Éléphants arrachent un précieux nul

Préparation du Mondial 2014: Les Eléphants arrachent un précieux nul

Sans avoir livré un grand match face aux Diables rouges de Belgique, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont obtenu  pour leur premier test de préparation pour le  Mondial  2014, un précieux nul (2-2), mercredi soir, au stade Roi Baudoin de Bruxelles.

Après un bon début de match des Ivoiriens, les Belges vont par la suite prendre le contrôle du jeu et menés au score (0-2). Morouane Fellany (18è ) sur corner et Radja Nanggolan (51è ) dans un angle fermé.

Les Diables rouges auraient pu corser l’addition, n’eut été les sauvetages de Maestro (20è ), Sayouba Mandé (22è) et le loupé magistral de Christian Benteke, devant les poteaux vides (49è).

Fouettés dans leur orgueil, les Éléphants vont revenir dans la partie, dans la dernière demi-heure de jeu, en réduisant le score. Ce, grâce à son buteur maison, Didier Drogba (73è) sur un centre du Citizen Yaya Touré. Max Gradel obtient l’égalisation  dans les ultimes minutes de la rencontre
(90 +1), sur une balle renvoyée dans  sa défense par Romelu Lukaku.

Un bon résultat pour les poulains de Sabri Lamouchi, en attendant la suite des débats, même si beaucoup de  réglages restent à faire  dans cette équipe ivoirienne avant la grande messe mondiale.

Dans les autres rencontres, le Cameroun a été pulvérisé par le Portugal (1-5),  le Ghana s’est incliné face au Montenegro (0-1), l’Algérie a dominé la Slovanie (2-0), et le Nigéria  et  le Mexique se sont neutralisés (0-0).


Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info