Préparation des Eléphants: Après la Belgique, ce sera la Bosnie et le Salvador

Après la Belgique,  la Bosnie et  le Salvador
Après la Belgique, la Bosnie et le Salvador
Apru00e8s la Belgique, la Bosnie et le Salvador

Préparation des Eléphants: Après la Belgique, ce sera la Bosnie et le Salvador

Préparation des Eléphants: Après la Belgique,  ce sera la Bosnie et  le Salvador

« Après la Belgique, le 5 mars, la Côte d’Ivoire affronte la Bosnie le 30 mai à Saint-Louis et le Salvador le 4 juin à Dallas »,  a affirmé Sabri Lamouchi, le sélectionneur des Eléphants, lors d’un entretien accordé  au site internet de la Fédération ivoirienne de football (Fif-ci.com), ce vendredi 28 février.

Pour Sabri Lamouchi, le choix de la Bosnie s’explique: « c’est une équipe qui est qualifiée pour la coupe du monde et qui a un profil semblable à la Grèce. Quant au Salvador,  c’est un choix qui obéit à la configuration de la coupe du monde ».

L’entraîneur a également révélé que c’est finalement à Dallas (aux Etats-Unis) que se déroulera  la préparation des Eléphants. Un premier groupe y  est attendu le 17 mai, composé essentiellement des joueurs évoluant dans les championnats anglais et allemands qui prennent fin le 11 mai et un second groupe arrivera le 22 mai. Il est composé des joueurs provenant des autres championnats européens qui prennent fin le 18 mai. La première séance de travail collectif est prévue pour le 25 mai.

Quant à l’arrivée des Eléphants  au Brésil, elle  est prévue pour le 6 juin prochain soit une semaine avant le premier match du groupe contre le Japon, le 13 juin.


Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info