Promotion du sport : Les jeunes handballeurs de la direction régionale d’Abidjan à l’honneur

Promotion du sport : Les jeunes handballeurs de la direction régionale d’Abidjan à l’honneur

Promotion du sport : Les jeunes handballeurs de la direction régionale d’Abidjan à l’honneur

La troisième édition du tournoi de handball féminin organisée par la direction régionale des sports (Drs) d’Abidjan débute le 22 septembre, à Yopougon. Le thème de l’édition 2018 s’intitule : « Lutte contre le travail des enfants et l’exploitation de la jeune fille pour une année scolaire réussie, sans grossesse et sans Vih ». Placé sous le parrainage de Kandia Camara, ministre de l’Éducation nationale, ce tournoi concerne les jeunes filles de 14 à 16 ans.

« Nous avons choisi cette tranche d’âge parce qu’elles sont les plus vulnérables et les plus exposées aux fléaux telles que les grossesses non désirées et les maladies sexuellement transmissibles. Nous voulons véhiculer ce message à travers le sport. Cette compétition vise également à occuper les filles pendant les vacances. Cela fait partie des missions qui nous sont assignées », a expliqué Ouattara Abiba, directrice régionale des sports.

C’est la commune de Yopougon, vainqueur de la 2e édition qui donnera le top départ le 22 septembre à partir de 7h30, au complexe sportif Jesse Jackson, avec huit équipes. Une semaine plus tard (29 septembre), c’est la commune d’Abobo qui sera à l’honneur avec 15 formations, au collège moderne Pk 18. La dernière étape, avant la grande finale, aura lieu au centre pilote, dans la commune de Port-Bouët le 6 octobre, avec quatre équipes.

La grande finale est prévue le 10 novembre, au palais des sports de Treichville. « Nous organisons ce tournoi avec la collaboration de la fédération ivoirienne de handball, d’où le choix de ces pôles que sont Yopougon, Abobo et Port-Bouët, qui abritent des Ligues de handball », a déclaré la Drs. Pour le succès de cette troisième édition, la direction régionale des sports compte sur le soutien de tous, pour une mobilisation exceptionnelle. Notamment les annonceurs et les bonnes volontés. Il faut rappeler que la dernière édition a réuni environ 4000 personnes.

Céleste Kolia