Projet FIFA: Le Champroux et le PDS bientôt éclairés

Projet FIFA: Le Champroux et le PDS bientôt éclairés

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Projet FIFA: Le Champroux et le PDS bientôt éclairés

 

L’électrification de la pelouse des stades Robert Champroux et Parc des sports  sera une réalité dans les prochains mois grâce au projet «Générateur de revenus » de la FIFA. Une société agrée par l’instance internationale du football a visité les deux stades, ce mardi 11 mars , afin de recueillir des informations utiles pour la réalisation du projet.

 

Après les cinq projets Goal en faveur de la Fédération Ivoirienne de Football, la FIFA vient d’attribuer à la Côte d’Ivoire, le projet « Générateur de revenus ».

 

Ce projet est un financement complémentaire de l’instance mondiale du football qui a pour objectif d’aider les Fédérations africaines à améliorer leurs recettes de matches par la programmation de matches en nocturne.

 

On le sait, cette stratégie qui a eu du succès par le passé en Afrique et particulièrement en Côte d’Ivoire, peut être accueillie comme une solution à la problématique des stades vides lors des compétitions locales.

 

Aussi, la FIF a-t-elle opté pour l’éclairage des pelouses du stade Robert Champroux et du Parc des Sports. Ce projet sera réalisée par la société espagnole « Auditel » qui a fait l’état des lieux, ce mardi.

 

La visite d’inspection a été guidée par le Directeur de l’Office National des Sports, M. Salif Koné qui était accompagné par ses collaborateurs, ainsi que par une délégation de la FIF conduite par M. DIE Foneyé.

Selon les experts espagnols Jimenez Fernandez et Rojas Garcias, des données basiques leur ont été mises à disposition. Ce qui leur permettra d’être efficaces dans la phase effective de la réalisation du projet. « Nous avons recueilli beaucoup d’informations ainsi que le plan des stades. Ces données nous aiderons à faire un bon travail », a confié Jimenez Fernandez à la fin de la visite.

 

 

 

Le stade Robert Champroux et le Parc des Sports ont, respectivement, une capacité d’accueil de 2800 et 3555 places.

 

 

 

Source:Fif