Print this page

Presse sportive (radios privées): Le président de la CJSPRCI investi

dimanche, 22 juillet 2018 15:41
Presse sportive (radios privées): Le président de la CJSPRCI investi Crédits: Symphonie Mombohi

Le 19 juillet 2018, les journalistes sportifs des radios privées non commerciales se sont retrouvés à la Maison de la presse d’Abidjan-Plateau.

C’était à l’occasion de l’investiture d’Arnaud Atsé Gasa, journaliste sportif à radio  ATM (Alliance Terre  Mer) de  la commune de Port-Bouët, élu en mars 2018, président de la Conférence des journalistes sportifs des radios privées de Côte d’Ivoire (Cjsprci).

Recevant les bénédictions de ses pairs, Arnaud Atsé Gasa a donné les raisons de la création et les objectifs assignés à la conférence. «La Cjsprci est née suite à de nombreuses frustrations essuyées par les journalistes sportifs des radios privées. Elle a pour objectif, la valorisation et le bien-être des journalistes des radios privées. Notre structure regroupe plus de 147 radios en raison de deux journalistes sportifs au moins par station», a-t-il indiqué.

Profitant de l’opportunité, le successeur de Patrick Daié a dévoilé quelques grandes lignes de son programme. «Nous avons décidé de mettre sur pied le rendez-vous de la conférence des journalistes sportifs des radios privées de Côte d’Ivoire. Il consiste à recevoir une personnalité du sport afin de décortiquer ses actions, ses projections», a dit le président de la Cjsprci.

Pour marquer leur soutien à la nouvelle équipe dirigeante de la Cjsrpci, la Fédération  de football, de Handball, le premier responsable de l’Union des radios de proximité, Bamba Karamoko, l’Unjci, l’Ojpci et Anne Marie N’Guessan, présidente de l’Union nationale de la presse sportive de Côte d’Ivoire (Unpsci) ont assisté à la cérémonie.

Ouattara Brahima, coordonnateur des leaders unis, conseiller municipal à Abobo, cadre des impôts et parrain de l’événement, a indiqué à ses filleuls qu’ils sont des pièces importantes de l’information. Et les a invités à être des modèles. «Vous jouez un rôle important dans la transmission de l’information. Soyez objectifs. Nous comptons sur vous pour la réconciliation», a-t-il conclu.

Symphonie Mombohi
Correspondant local

Read 200 times Last modified on dimanche, 22 juillet 2018 15:52