Préparation Can 2019: Kamara dévoile sa liste le 29 mai

Préparation Can 2019: Kamara dévoile sa liste le 29 mai

A un mois de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football qui aura lieu en Egypte, les états-majors des 24 sélections qualifiées s’activent pour débuter leur stage de préparation. Deuxième nation la plus régulière de la compétition derrière l’Egypte (24e participation), la Côte d’Ivoire (23e participation) n’est pas en reste. Les choses sérieuses débutent pour les Pachydermes ivoiriens le 31 mai, avec la première étape de la préparation en France, plus précisément à Chantilly.

Mais avant, le sélectionneur national, Ibrahim Kamara, va livrer sa liste des joueurs retenus pour cette campagne 2019 de la Can. Une liste élargie très attendue par les joueurs et leurs proches. Aussitôt la présélection dévoilée, les heureux élus se retrouveront en France pour le premier stage qui va durer une semaine. Selon le programme établi par le staff technique, ils rejoindront ce premier site de préparation par vagues.

Les joueurs qui ont terminé leur championnat les 12 et 18 mai sont attendus le 31 mai. La deuxième vague qui arrive le 3 juin est constituée de ceux ayant bouclé leur championnat les 25 et 26 mai. Enfin, prendront le train en marche, à partir du 6 juin, les joueurs qui auront terminé leur championnat au-delà du 3 juin. Un premier regroupement qui sera ponctué d’un match amical contre la sélection gambienne. Et à l’issue duquel l’on dévoilera la liste définitive des 23 joueurs pour la compétition.

La deuxième phase de la préparation se fera aux Émirats arabes unis, précisément à Abu Dhabi, du 10 au 20 juin, où l’équipe de Kamara Ibrahim disputera deux autres matches amicaux contre l’Ouganda, le 14 juin et probablement contre la Libye, le 18 juin, avant de s’envoler pour le Caire, le matin du 20 juin. C’est  un programme bien fourni qui attend les Eléphants dont l’ambition première est d’aller le plus loin possible dans cette compétition.

La Côte d’Ivoire évoluera dans le groupe D avec le Maroc, l’Afrique du Sud et la Namibie.

Céleste Kolia