‘‘Piscca Côte d’Ivoire 2019’’ : L’ambassade de France met à disposition 423 millions de FCFA d’aides pour des projets via le sport

‘‘Piscca Côte d’Ivoire 2019’’ : L’ambassade de France met à disposition 423 millions de FCFA d’aides pour des projets via le sport

Le "Projets innovants des sociétés civiles et coalitions d'auteurs" (Pissca), dira Anaëlle Roucou, Chargée de mission coopération de la société civile est « une approche plus participative et active ». Elle vise toutes les populations et structures qui s'y intéressent.

Il faut souligner que ce sont 423 millions de FCFA que le fonds « Piscca Côte d’Ivoire 2019 » mettra à la disposition des structures retenues pour bénéficier de cette aide de l’ambassade de France. « C'est un appel à projet que nous initions. Pour les structures (…) il s'agira d'argumenter montrer le sport comme étant un aspect d'insertion et de cohésion sociale », a expliqué Anaëlle Roucou.

Aussi a-t-elle souligné que la première étape consistera au dépôt des candidatures à travers un formulaire accessible sur le sitewww.ambafrance-ci.org. Le projet rédigé des pétitionnaires doit contenir sur 5 pages au maximum. La date limite du dépôt des candidatures est fixée au 25 avril 2019.

Deux semaines plus tard, soutient Anaëlle Roucou, il y aura les résultats du Comité de sélection. Il faut signaler que c’est le 1er juillet que sera  communiquée la liste des projets retenus. Selon elle, le lancement proprement dit du projet est prévu pour le 15 juillet prochain.

À  noter que les différents axes pris en compte dans les dossiers de candidature sont entre autres, le développement d’actions permettant l'accès à la pratique sportive de populations défavorisées, en particulier des jeunes filles ; une meilleure approche des comportements nécessaires à l'éducation, la formation et l'intégration professionnelle.

Salif D.CHEICKNA

salifou.dabou@fratmat.info