Pauvreté: Bientôt une fondation " Ahouré" pour les enfants démunis

Murielle Ahouré se lance dans les actions humanitaires
Murielle Ahouré se lance dans les actions humanitaires
Murielle Ahouru00e9 se lance dans les actions humanitaires

Pauvreté: Bientôt une fondation " Ahouré" pour les enfants démunis

Pauvreté: Bientôt une fondation " Ahouré" pour les enfants démunis 

La situation des enfants démunis est au cœur des préoccupations de la  double vice-championne des 100 et 200 mètres des mondiaux d’athlétisme de Moscou, Murielle Ahouré. La sprinteuse ivoirienne a décidé récemment à Bassam de mettre en place une fondation baptisée "Ahouré", pour mieux leur venir en aide. L’information donnée ce dimanche  par la presse  affirme également que, avant la réalisation de ce projet, Murielle Ahouré a initié des actions de bienfaisances. 

La jeune athlète, a rapporté cette source,  voudrait se consacrer au volet "humanitaire". ‘'Je veux prendre mon temps pour réunir les fonds avant de lancer cette Fondation'', a expliqué Murielle Ahouré.

Récemment , " Ahouré a fait don d'effets vestimentaires, de vivres, de kits scolaires et de jouets d'une valeur d'environ cinq millions, à l'orphelinat national des jeunes filles de Grand-Bassam". Antérieurement,  Murielle Ahouré est venue en aide" aux  enfants  de la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca) en leur fournissant des vivres et des vêtements", a-t-on également appris.

Agée de  26 ans, Ahouré est arrivée le 02 septembre dernier en Côte d'Ivoire pour présenter ses médailles d'argent à la population ivoirienne. Pendant son séjour, elle a été faite ‘'Reine des N'zima Kotoko'' de Grand-Bassam (15 km au Sud d'Abidjan), avant d'être distinguée ‘'Ambassadrice'' de cette même ville, déclarée en 2012, patrimoine mondial de l'Organisation des Nations-Unies pour l'Education, la Science et la Culture (Unesco).

Isabelle Somian

isabelle.somian@fratmat.info