Oscars du football ivoirien : La liste des nominés dévoilée

Oscars du football ivoirien : La liste des nominés dévoilée

En marge de l’assemblée générale mixte de la Fif qui se tient ce samedi, à Yamoussoukro, la faîtière du football ivoirien organise la cérémonie des lauréats du football ivoirien pour  la saison 2018-2019. A quelques jours de la cérémonie, la Fif a dévoilé la liste des nominés dans chaque catégorie. Ainsi, pour le titre très attendu du meilleur joueur de la saison de Ligue1, la succession de Togui Mel se jouera entre Wonlo Coulibaly, le défenseur de l’Asec ; Guédé Gnadou, le buteur de l’Afad et Djeni Hugues, le milieu offensif du Fc San Pedro, désigné récemment meilleur joueur de la finale de la Coupe nationale.

Pour le titre du meilleur gardien de la saison, la concurrence sera rude entre Cissé Abdoul Karim (Asec), Ira Tapé Eliezer (Fc San Pedro) et Kouadio Serginho (Soa). Diabaté Bassiriki (Racing club), Jani Tarek (Fc San Pedro) et Kouadio Aka Jean Baptiste (Soa), eux, se livreront bataille pour le titre du meilleur entraîneur de la saison. Pour le trophée du meilleur espoir, la bataille s’annonce indécise entre Tapsoba Abdoul (Asec), Parfait Guiagon (Africa) et Ouattara Brahima (Racing club). Les arbitres n’ont pas été oubliés. Le trophée du meilleur arbitre central de la saison est convoité par Gnoan Ahoua Jean (Cra d’Abidjan), Traoré Kalilou (Cra de Bouaké) et Vlei Patrick Tanguy (Cra de Bingerville). Enfin, la Fif a décidé de remettre le titre du Soulier d’or à Sylla Mohamed, l’attaquant de Gagnoa qui a inscrit 12 buts, cette saison.

Au niveau de la Ligue2, le titre du meilleur joueur de la saison se dispute entre Dje Kouassi (Sol Fc), Kader Abdoul Coulibaly (Issia Wazi) et Zadi Ezechiel (Sol fc). Rigo Gervais (Stella), Ben Sanou (Denguélé) et Kouamé Théophile (Espérance de Bouaké) seront, quant à eux, aux prises pour le trophée du meilleur entraîneur de la saison. Meilleur buteur de la saison avec 14 buts, Fofana Sékou (Stella) est assuré du Soulier d’or. Au cours de la cérémonie prévue ce 25 mai, à l’Hôtel Président de Yamoussoukro, la Soa, championne de Côte d’Ivoire, recevra son trophée.

Céleste Kolia