Organisation des Can 2019 et 2021: Kessé Feh confiant !

Organisation des Can 2019 et 2021: Kessé Feh confiant !

Organisation des Can 2019 et 2021:  Kessé Feh confiant !

Le président du comité de pilotage de la candidature de la Côte d’Ivoire à l’organisation des Coupes d’Afrique des nations (Can) 2019 et  2021, Lambert  Kessé Feh,  était face à la presse, le mercredi 10 septembre, au siège de la Fédération ivoirienne de football (Fif).

Entouré de quelques membres de son comité, il a présenté les atouts du dossier ivoirien qu’il qualifie de « dossier en béton » déposé  sur la table de la Confédération africaine de football (Caf).  Les infrastructures,  les sites touristiques, l’hospitalité légendaire de la Côte d’Ivoire, la volonté affichée du gouvernement qui s’est approprié ce projet de la Can...

A l'en croire, « un premier dossier avait été déposé en novembre 2013. Lequel a reçu des éléments complémentaires, il y a 10 jours ». Selon lui, le 19 septembre prochain, soit à la veille du verdict de la Caf, prévu pour le 20 septembre, à Addis-Abeba,  le comité de pilotage devra aller défendre ce dossier ivoirien devant le jury de la Caf composé dé 19 membres.

Le président Kessé Feh n’a pas manqué de souligner la mobilisation autour de la candidature ivoirienne. « Le Président de la République a donné toutes les garanties relatives au cahier de charge proposé par la Caf. Nous avons associé également l’image de certains ambassadeurs dans le domaine du sport et de la culture en Côte d’Ivoire, l’ancienne gloire Laurent Pokou,  l’ex-capitaine des Éléphants, Didier Drogba, la Sprinteuse des 100 et 200 m, Murielle Ahouré et l’artiste musicien,  Asalfo ».

Aussi, a-t-il dit, certaines personnalités comme Jacques Anouma et Dieng Ousseynou (des anciens présidents de la Fif ont également apporté leurs expertises au dossier ivoirien.

Rappelons que la Côte d’Ivoire est en course pour l’organisation des Can 2019 et 2021 avec la Guinée, l’Algérie, le Cameroun et la Zambie.


Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info