Omnisports : Koné Souleymane annonce les jeux scolaires et universitaires 2013
  • Accueil
  • Sports
  • Omnisports : Koné Souleymane annonce les jeux scolaires et universitaires 2013

Omnisports : Koné Souleymane annonce les jeux scolaires et universitaires 2013

mardi, 09 avril 2013 23:29

Après cinq mois de compétition, l’Oissu se prépare à offrir les phases finales nationales, à Gagnoa.

Koné Mamadou Souleymane, le directeur général de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (Oissu), était face à la presse lundi, à son bureau au Plateau. Toujours porté sur la redynamisation de l’établissement public national qu’il dirige depuis avril 2012, il a présenté les Jeux scolaires et universitaires 2013. «C’est la 4ème et ultime étape de notre saison sportive. Il s’agit des phases finales nationales de toutes nos compétitions. Une occasion pour mettre l’élite sportive scolaire et universitaire en situation réelle de compétition de haut niveau», a indiqué le patron de l’Oissu. Qui annonce, par ailleurs, dix jours de manifestation à Gagnoa, dans la capitale du Fromager, du 14 au 24 mai 2013, en collaboration avec la direction de la vie associative (Dvs) et le Centre régional des œuvres universitaires (Crou). Ces phases finales font suite à plusieurs étapes, notamment les inter-classes, inter-établissements, régionales et inter-régionales.

Le choix de la ville de Gagnoa répond, selon la direction nationale de l’Oissu, à sa volonté d’en faire une fête tournante, mais surtout parce que Gagnoa offre des commodités en terme d’infrastructures sportives et d’établissements d’accueil. Sur la fiche technique des Jeux qui se veulent une plate-forme privilégiée de découverte, de détection de talents et de sélection par les fédérerions sportives nationales, l’on note 1834 participants, 109 équipes, 6 disciplines sportives pratiquées par 1568 athlètes, filles et garçons de l’enseignement primaire au supérieur, en passant par les lycées et collèges. Une manifestation d’envergure nationale qui ne laisse pas insensibles les régions concernées. En tout cas, à l’approche des finales nationales, toutes les régions, avec en tête leurs différents préfets, sont en branle. Qui sera sacré champion Oissu 2013?

Pour le moment, il faut noter que le patron des sports scolaires et universitaires  tient son pari. Mais avant Gagnoa, les athlètes et fanatiques du sport scolaire et universitaire sont conviés au lancement officiel de la saison, samedi prochain, devant le foyer des jeunes de Koumassi. 

Paul Bagnini

 

Lu 1362 fois Dernière modification le mardi, 09 avril 2013 23:32