Murielle Ahouré : "Ma marge de progression n’est pas liée au dopage"

Légende photo : La sprinteuse ivoirienne, Murielle Ahouré
Légende photo : La sprinteuse ivoirienne, Murielle Ahouré
Lu00e9gende photo : La sprinteuse ivoirienne, Murielle Ahouru00e9

Murielle Ahouré : "Ma marge de progression n’est pas liée au dopage"

Murielle Ahouré : « Ma marge de progression n’est pas liée au dopage »

La double médaillée d’argent aux mondiaux d’athlétisme de Moscou en Russie, Murielle Ahouré a affirmé le mercredi 11 septembre dernier que sa marge de progression n’est aucunement liée au dopage.

C’était au cours d’une conférence de presse initiée par la Fédération ivoirienne d’athlétisme  (Fia) à Abidjan-Plateau.

« C’est triste que des athlètes se dopent. Ce fléau a brisé la carrière de bien de grands champions. Je ne suis pas du tout concernée par toutes ces choses-là. Je tiens à dire que ma marge de progression n’est pas liée au dopage.  Mon seul produit dopant, c’est le travail intense à l’entrainement. J’ai 2 à 3 séances d’entrainement par jour. Je travaille dure. Je travaille sans cesse…», a déclaré la vice-championne du monde des 100 et 200 mètres.

La sprinteuse ivoirienne a également indiqué que la médaille d’or reste son prochain défi à relever.

Avant de traduit toute sa détermination à relever haut, le drapeau tricolore de la Côte d’ivoire (orange-blanc-vert) dans ses prochaines sorties pendant les compétitions internationales.

Très touchée par l’accueille chaleureux à lui réserver par les Ivoiriens, ainsi que sa rencontre avec le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, l’athlète a exprimé sa profonde reconnaissance à toute la nation ivoirienne.

Narcisse Angan

narcisse.angan@fratmat.info