Mtn Ligue1: Le Séwé sport en Ligue2, Fc San Pedro vers une place africaine

Mtn Ligue1: Le Séwé sport en Ligue2, Fc San Pedro vers une place africaine

Le Séwé de San Pedro (20 points -14), lanterne rouge de la Ligue1, est le premier club relégué pour la saison. Après avoir dominé la Mtn Ligue1 pendant cinq ans pour une place assortie d’une finale malheureuse en coupe Caf 2014, c’est un bien triste épilogue que va connaître l’une des meilleures formations ivoiriennes de ces dix dernières années.

Contrairement aux anciens coéquipiers d’Assalé Claver Roger, pour le Fc San Pedro (40 points +4), la seconde formation de la ville portuaire de San Pedro, les choses semblent mieux aller. Scotchés à la 3è place du classement général derrière l’Asec mimosas et le Sporting club de Gagnoa, les poulains du coach Faouzi Rouissi sont  à deux doigts d’un exploit historique.

Vainqueur de l’Usc Bassam (2-1) lors de la 25è journée, une victoire le 3 juin prochain aux dépens de Moossou Fc, propulserait la formation du consortium tunisien sur la scène africaine. Ce qui serait déjà un sacré exploit pour le président Mohamed Ali Hachicha dont l’équipe n’est présente dans l’élite du championnat national que seulement depuis deux ans.

Alain Zama
Correspondant communal