Mtn ligue1 : Gagnoa souverain sur sa nouvelle pelouse, Bouaké intraitable au stade de la paix

Mtn ligue1 : Gagnoa souverain sur sa nouvelle pelouse, Bouaké intraitable au stade de la paix

Mtn ligue1 : Gagnoa souverain sur sa nouvelle pelouse, Bouaké intraitable au stade de la paix

Les premiers résultats de la 8è journée de la Mtn Ligue1 viennent de livrer leurs verdicts. Et contre toute attente, ce sont les vert et rouge qui payent le lourd tribut du réalisme des protégés du président Diabaté Yssouf, sur la pelouse rénovée du stade Biaka Boda de Gagnoa.

Pourtant au coude à coude par deux fois, d’abord après 15 minutes de jeu (1-1), puis (2-2) à cinq minutes de la fin de la rencontre, les joueurs de la cité du « Gôh » sans doute revigoré par la pelouse « new look » offerte par la première dame de la République de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara, vont hisser le niveau du jeu et contraindre les « Oyés » vers une défaite inattendue (4-2).

Plus qu’une victoire, c’est toute la symbolique d’une équipe en l’encontre de la première dame qui, en restaurant le mythique stade Victor Biaka Boda permettra aux inconditionnels « Tchoco-Tchoco Abedo » de renouer avec leur équipe phare,  dans des conditions idoines.

Au stade de la paix de Bouaké, les hommes du Gbêkê se sont fait respecter face aux insulaires de Moosso Fc (1-0). Une petite marque qui suffit au bonheur  des protégés du président Diabaté Issa dit le « Chat ».

Bien que sous la houlette de son nouveau mentor technique Gnakala Yaci, la Soa en revanche, a encore sombré dans ce qui devait être comme le match de sa survie dans cette Mtn ligue1 face aux « yéyé » du Stade S’Abidjan (0-2). L’âge d’or vraisemblablement ne semble pas être pour demain pour le président-colonel Koné Mamadou.

Alain Zama

Correspondant Communal