MTN ligue 1 (10e journée) : L’Asec humilie l’Africa dans le classico ivoirien (3-1)

MTN ligue 1 (10e journée) : L’Asec humilie l’Africa dans le classico ivoirien (3-1)

Au terme de ce  classico  ivoirien, les jaune et noir de l’Asec Mimosas  ont dynamité, l’Africa Sports (3-1). Ainsi les poulains du coach Amani Yao Lambert César de l’Asec  viennent de mettre fin à une série de trois défaites consécutives, et ce, grâce aux buts de Tapsoba Abdoul (17e min), Patrick Malo (68e min) et Ta Bi Braciano (90e min). Quant  aux aiglons de l’Africa Sports, cuvé Vagba Alexis sauvent les meubles par Diallo Ousmane (42e min).

En effet, dès l’entame de la rencontre, ce sont les poulains de Me Roger Ouégnin , président du conseil d’administration de l’Asec d’Abidjan qui annoncent les couleurs . À la 17e minute de jeu sur un corner du capitaine Ouatara Kalpi, le cuir atterrit sur la tête du buteur maison de l’Asec, Tapsoba Abdoul, ce dernier ne se pose pas de questions, il laisse pantoire Okahi Franck, gardien de but de l’Africa sport (1-0).

Blessé par l’ouverture du score, les poulains de Diaby Almamy , coach de l’Africa sport appuient l’accélérateur et parviennent à égaliser à la 43e minute sur un travail bien orienté d'Oura Anicet qui met sur orbite Diallo Ousmane. Ce dernier envoie une frappe sèche  qui remue les filets des jaune et noir de l’Asec (1-1). C’est sur cette note de parité aux scores que les deux clubs phares de notre football vont à la pause.

De retour des vestiaires, le champion en titre, l’Asec Mimosas est plus entreprenant. A la 68e minute  sur un coup franc  bien exécuté, Malo Patrick, coupe la trajectoire du ballon et prend à défaut le portier de l’Africa sport en somme Asec (2-1) Africa sport. Bien inspirés, les Mimosas continuent leur domination et parviennent à cocher l’addition à la 90e minute sur un exploit individuel de Ta Bi Braciano, ainsi Asec  (3-1) Africa sport.

S.M

Correspondance particulière