Motocyclisme: La saison démarre en trombe

Motocyclisme: La saison démarre en trombe

Sur la centaine de pilote annoncée pour cette rentrée, ce sont  finalement 62 engins (toutes les catégories) qui ont répondu à l’appel. Mais cela n’a rien enlevé à la qualité du spectacle.

Aux termes de chaudes empoignades, c’est Bougma Mike de la Team Cacomiaf, qui est arrivé en tête, chez les seniors. Il a devancé au classement, Michallet David et Limane Lila, tous deux, du moto club de Côte d’Ivoire. Parmi les favoris, Sasha Vigneron a eu des ennuis mécaniques. Il a, cependant, obtenu un prix spécial de la part de la Fédération.

Chez les juniors, le club moto de Yamoussoukro a fait une véritable démonstration de force, en raflant les trois premières places au classement, avec Kanté Yaya, Sangaré Daouda et Siaby Solo.

Enfin, dans la catégorie cyclomoteur 110 CC, Soulama Oumar  du Katana Moto de Ferké a confirmé sa suprématie en venant en tête du classement devant  Kourouma Ali et Yao Kouassi du Lazer Moto club de Bouaké. La compétition il faut le rappeler, était placée sous le parrainage du ministre des Sports, Danho Paulin.

La deuxième journée du championnat national de motocyclisme est prévue les 16 et 17 mars dans la commune d’Abobo, avec encore plus d’émotions a promis Soumahoro Mamadou,  président de la Fédération motocyclisme de Côte d’Ivoire (Fmci).

Céleste Kolia