Mosengo-Omba (émissaire de la Fifa): “Il n’y a pas de conflit dans le football ivoirien”

Mosengo-Omba (émissaire de la Fifa): “Il n’y a pas de conflit dans le football ivoirien”

Veron Mosengo-Omba, directeur des Associations membres et développement de la Fédération internationale de football association (Fifa), a bouclé son séjour de 24 heures en terre ivoirienne par une brève conférence de presse le vendredi 12 janvier 2018, à l’hôtel Ivoire.

L’émissaire diligenté par la faîtière du football mondial pour s’enquérir de la crise ivoirienne a fait le point sur ses rencontres avec la Fif et les clubs dissidents. « Retenez qu’il n’y a pas en réalité de conflit dans le football ivoirien. N’oublions pas que nous sommes tous des hommes. Mais si on veut résoudre les problèmes, on peut le faire. Je pense que ce n’est pas insurmontable. Tout est réconciliable. On n’est pas en guerre ici », a-t-il fait savoir.

Pour le reste, Veron Mosengo-Omba n’a pas voulu s’attarder sur le contenu de ses audiences avec les deux parties en conflit. « Je ne suis pas venu résoudre des problèmes de personne. J’ai entendu la Fif qui a donné sa part de vérité. Nous avons eu aussi une séance de travail sur les différents projets. J’ai eu également un entretien avec quelques clubs. J’irai désormais rendre compte au président de la Fifa qui appréciera ensuite la situation », a-t-il expliqué.

ADAM KHALIL