Mondialito 2018/Tirage au sort: Les différentes équipes connaissent leurs adversaires

Mondialito 2018/Tirage au sort: Les différentes équipes connaissent leurs adversaires

L’association Awaley organisation (promotrice de cette compétition des minimes, 50 Kg) dirigée par Jean-Claude Djakus a procédé au tirage au sort des différentes poules à la Cafétéria de Radio Yopougon.

Au cours de cette réunion technique, les organisateurs ont donné toutes les informations liées à cet événement footballistique. Tous les points du règlement spécial ont été expliqués dans les moindres détails. Jean-Claude Djakus a surtout prié les dirigeants des équipes participantes à prôner le fair-play gage de réussite totale de cette fête de la jeunesse.

«Le Mondialito est un rendez-vous de la joie et de la convivialité avec comme objectif la détection de jeunes talents. Ici, nous préparons l’avenir des tout-petits et par ricochet celui du football ivoirien. La violence ne doit donc pas être de mise. Faites tout pour que les enfants aient une folle envie de jouer au football devant un grand public», a-t-il conseillé. Un discours bien apprécié par les responsables des équipes qui ont promis jouer leur partition.

A noter que cette année, le grand ouest prend part à cet événement avec le ‘’Gao-Bordeaux académie foot de Taï’’. Il y a aussi le ‘’Lys de Sassandra’’ (qui vient d’accéder en Ligue 1).

Quant à Sol Fc d’Abobo (Ligue 2), il revient pour la 2ème fois consécutive. Le champion sortant (Efy de Yopougon-Wassakara) remet son trophée en jeu. Le Mondialito 2018 se déroulera du  28 juillet au 8 septembre. Les nouveaux partenaires du Mondialito 2018, à savoir le «Lait Cowbell» et l’Agence de communication «Initial Group» ont pris part à ce tirage au sort.

Symphonie Mombohi
Correspondant local