Mondiale des U17: Argentine-Côte d’Ivoire, une courte histoire

Mondiale des U17: Argentine-Côte d’Ivoire, une courte histoire

Mondiale des U17: Argentine-Côte d’Ivoire, une courte histoire

Argentine-Côte d’Ivoire, c’est l’une des affiches des quarts de finale de la Coupe du Monde 2013 des cadets. Ce samedi sous le coup de 13h00, les Eléphanteaux ont rendez-vous avec une histoire.

Ils se sont rencontrés 3 fois. Deux oppositions chez les seniors et une à l’échelle des Espoirs. Toutes sont passées aux mains des Albicelestes. Une courte histoire qui a débuté en 1992 en Coupe des Confédération avec une déculottée (4-0) en Arabie Saoudite. Ce samedi 2 novembre 2013, sous le coup de 13h00, se jouera, pas très loin aux Emirats Arabes Unis,  une forme de revanche de la Côte d’Ivoire sur une histoire qui ne la donne pas favorite, quelque soit les catégories, face à l’Argentine.

Il est certainement temps de contrarier les bookmakers dans leur pronostic pour se hisser en demi-finale. Et ce, en s’appuyant sur leur atout, le physique, et noyer leur limite, la technique. « Nous avons eu l’occasion de les voir jouer pendant notre préparation à Marbella et nous avons suivi leurs derniers matches. L’un de leurs atouts, c’est leur force physique », confirme Sébastian Driussi, attaquants argentin, dans un entretien accordé à FIFA.com.

Les Eléphanteaux devront faire sans Ahissan, suspendu, pour bousculer la défense argentine. Ils auront par contre la vista de Méité Yakou, la lecture de Franck Kessié et l’agilité de Diabagaté le portier pour faire douter des Albicelestes qui auront, au-delà de la Côte d’Ivoire, des Eléphanteaux d’Afrique en face pour tenter de confirmer leur couronne continentale.

Sport-ivoire