Mondial U17 : La Côte d’Ivoire compromet ses chances de qualification

Mondial U17 : La Côte d’Ivoire compromet ses chances de qualification

Mondial U17 : La Côte d’Ivoire compromet ses chances de qualification

La Côte d’Ivoire a  été tenue en échec,  ce dimanche 20 octobre par l’Uruguay (1-1). Ce match s’inscrit dans le cadre  de la deuxième journée du groupe B de la coupe du monde des moins de 17 ans aux Emirats Arabes Unis.

Les  Éléphanteaux  menaient au score depuis la 17ème minute de jeu, grâce à un tir d’  Aboubacar Keita,  dévié par un défenseur uruguayen qui fini sa course dans les filets.  Ils seront rattrapés à la dernière minute du temps additionnel (94èmn) par la Céleste Uruguayenne, grâce à un but de  Franco Acosta. (1-1) au coup de sifflet final.

Avec ce nul,  les Ivoiriens  qui ont déjà enregistré une défaite lors  du premier match (1-0 contre L’Italie) compromettent ainsi  leur chance de qualification pour le second tour de cette compétition.

Ils pourront, toutefois, rêver d’être  classés parmi les deux meilleurs troisième, à l’issue du premier tour,  pour espérer jouer les quart de finale.  Les deux premières équipes des six groupes  auxquelles viendront s’ajouter les deux meilleurs troisièmes seront admis en quart de finales.

Le dernier match  de poules des Eléphanteaux sera contre la Nouvelle Zélande, le mercredi 23 octobre prochain.

Eugène YAO

eugene.yao@fratmat.info