• Accueil
  • Sports
  • Mondial Russie 2018: L’Égypte et le Maroc en lice ce vendredi

Mondial Russie 2018: L’Égypte et le Maroc en lice ce vendredi

vendredi, 15 juin 2018 09:15
Mondial Russie 2018: L’Égypte et le Maroc en lice ce vendredi Crédits: DR

L’Afrique effectue son entrée dans la compétition cet après-midi avec l’Egypte et le Maroc. Ce sont les Pharaons, vice-champions d’Afrique qui seront les premiers à entrer en lice face à l’Uruguay, le favori du groupe A.

Pour ce match décisif, les Pharaons pourront bénéficier de la présence de leur maître à jouer, Mohamed Salah. Blessé à l’épaule il y a quelques semaines lors de la finale de la League des champions d’Europe.

Le meilleur joueur africain est opérationnel, selon l’entraîneur de la sélection égyptienne. « Salah va très bien, il s'est rétabli très rapidement. Je peux presque assurer à 100% qu'il jouera. Nous essayons de le rendre confiant. Je le connais très bien, et je suis sûr qu'il n'a pas peur. Il y a un risque en jouant, c'est quelque chose que nous ne pouvons pas cacher. Si on l'a sur le terrain, il aura toutes les garanties. Si nous voyons à la dernière minute qu'il y a un problème, nous verrons si cela peut être résolu», a déclaré Hector Cuper, le jeudi 14 juin, en conférence de presse.

Un retour à point nommé pour les Egyptiens qui auront besoin de toutes leurs armes face aux Uruguayens qui possèdent dans leur groupe des joueurs de qualité tels que Cavani, Suarez et Diego Godin.

Dans le groupe D, le Maroc d’Hervé Renard en découdra avec l’Iran pour sa première sortie dans la compétition. Une victoire d’entrée face à l’équipe supposée la plus faible du groupe est impérative pour les Marocains qui n’auront pas la tâche facile face aux deux favoris que sont l’Espagne et le Portugal.

Céleste Kolia

Read 161 times Last modified on vendredi, 15 juin 2018 09:22