Mondial féminin 2019: La France réussit son entrée

Mondial féminin 2019: La France réussit son entrée

C’est une équipe de France enthousiaste et très à l’aise qui a débuté, à domicile, la Coupe du monde de football féminin (du 7 juin au 7 juillet). Les joueuses de l’entraîneur Corinne Diacre ont entamé leur compétition de la meilleure des manières. Une victoire claire, nette et précise (4-0) face aux Coréennes de Yoon Deok-yeo.

Eugénie Le Sommer a ouvert le score dès la 9e minute au terme d'une très belle action collective. Le défenseur Wendy Renard a aggravé le score en inscrivant un doublé sur corner avant la fin de la première mi-temps. Les Bleues d'Amandine Henry avaient fait le break avant le début de la seconde période. Ce n'était pas une raison pour se relâcher, elles ne l'ont pas fait ! La capitaine Française a inscrit le but du 4-0 et clôt le festival.

Le score aurait pu être plus salé pour les Coréennes si Griedge Mbock n'avait pas été signalée hors-jeu sur sa belle reprise de volée.

Dans ce groupe A, la Norvège et le Nigeria, l’un des trois pays africains à ce mondial, s’affrontent ce samedi. Pour leur deuxième sortie, les Bleues croiseront le fer avec la Norvège le 12 juin. Il faut rappeler que les deux autres pays africains, l’Afrique du sud et le Cameroun, entrent en lice respectivement contre l’Espagne ce soir et le 10 juin contre le Canada.

Céleste Kolia