Mondial des cadets: Le Nigéria remporte la coupe

Mondial des cadets: Le Nigéria remporte la coupe

Mondial des cadets: Le Nigéria remporte la coupe

Le Nigéria a battu le Mexique (3-0) en finale de la coupe du monde des cadets aux Émirats Arabes Unis, ce vendredi 8 novembre.

A la 9ème minute de jeu, Agurre le défenseur mexicain concède un auto-goal, sous la pression de Yahaya (l’attaquant nigérian). A la reprise, sur un tir tendu de Musa Muhamed (le latéral droit nigérian) repoussé par le gardien mexicain, Kelechi Ihenacho(désigné meilleur joueur du tournoi), en embuscade inscrit le deuxième but pour le Nigéria (56e min). Dans les derniers instants du match,les Nigérians vont obtenir un troisième but sur coup franc.Musa Muhamed (le capitaine de cette équipe nigériane), à nouveau, lève son ballon qui va se loger dans la lucarne (81e min).

C’est la deuxième victoire de cette équipe nigériane sur les Mexicains dans cette compétition,après un score fleuve (6-1) en match de poules.

Les Super Eaglets remportent leur quatrième trophée (1985, 1993, 2007 et 2013) en sept finales jouées. Un record historique pour les Nigérians qui deviennent  ainsi  le pays le plus titré dans l’histoire de cette compétition devant le Brésil (trois coupes).

Dans ce tournoi, le Nigéria a enregistré six victoires et un nul (3-3 contre la Suède) en sept matchs. Il a aussi marqué 26 buts contre 5 encaissés. C’est aussi l’équipe la plus fair-play du tournoi.

Quant aux Mexicains, ils auront défendu leur titre jusqu’au bout mais ce soir le Nigéria était le plus fort.

La prochaine édition aura lieu en 2015 au Chili.


Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info