Mondial 2018: Une chaîne privée décroche l’exclusivité de la retransmission

Stéphane Baumier, directeur général de Canal+ Côte d’Ivoire (à l'extrême droite)
Stéphane Baumier, directeur général de Canal+ Côte d’Ivoire (à l'extrême droite)
Stu00e9phane Baumier, directeur gu00e9nu00e9ral de Canal+ Cu00f4te du2019Ivoire (u00e0 l'extru00eame droite)

Mondial 2018: Une chaîne privée décroche l’exclusivité de la retransmission

Mondial 2018: Une chaîne privée décroche l’exclusivité de la retransmission

« Le groupe vient d’acquérir auprès de la Fédération internationale de football association (Fifa) les droits de retransmission de l’intégralité des matches de la Coupe du monde Fifa 2018, en Russie. Ainsi du 14 juin au 15 juillet 2018, les abonnés de l’ensemble des territoires d’Afrique subsaharienne pourront vibrer avec les plus grands footballeurs du monde ».

L’annonce a été faite par Stéphane Baumier, directeur général de Canal+ Côte d’Ivoire. C’était au cours d’une conférence de presse organisée par cette chaîne de télévision le 11 avril, à Abidjan-Cocody.

Pour permettre à un grand nombre de personnes de suivre ce grand événement mondial, le prix du décodeur est passé de 15000 Fcfa à 10000 Fcfa.

« En 2013, le prix du décodeur était de 29 000 Fcfa. En 2015, il est passé à 15 000 Fcfa. Mais désormais il est à 10 000 Fcfa, soit une réduction de moins de 65% en 4 ans », explique Stéphane  Baumier. Avant d’ajouter que dans sa volonté de  se rapprocher des populations le groupe a entrepris depuis quelques années de grandes réformes en matière de tarification de ses offres. Ainsi, après les baisses régulières qui ont été opérées sur les prix des différentes formules d’abonnement, elles ont touché le prix du décodeur qui est passé de 29 000 Fcfa à 10 000 Fcfa.

Pour Stéphane Baumier, il ne s’agit pas d’un prix promotionnel ni d’un prix spécial Pâques (allusion faite à la Pâques qui sera célébrée le 16 avril), mais c’est un prix définitif sur toute l’année.

« Toutes ces offres visent à mettre à la portée  du public, le meilleur de l’expérience télé (sport, cinéma, jeunesse, découverte) tant au niveau des prix que du contenu. Les grands rendez-vous du football, notamment la Ligue des champions, l’Europa-League, la Ligue 1 ivoirienne et bientôt la Coupe des confédérations », a-t-il relevé.


Eugène YAO
eugne.yao@fratmat.info

Restez connecté sur le site web de Fraternité Matin