• Accueil
  • Sports
  • Mondial 2018: L’Egypte éliminé, le Sénégal fait renaître l’espoir africain

Mondial 2018: L’Egypte éliminé, le Sénégal fait renaître l’espoir africain

mercredi, 20 juin 2018 10:17
Mondial 2018: L’Egypte éliminé, le Sénégal fait renaître l’espoir africain Crédits: DR

Les ‘’Pharaons’’ du Nil sont la première nation éliminée de la Coupe du monde «Russie 2018».

En concédant leur seconde défaite face au pays hôte, la Russie (1-3), Mohamed Salah (auteur d’un but sur penalty) et ses coéquipiers  ont tourné le dos définitivement à la Coupe du monde de cette année. Ruinant par la même occasion tous les espoirs placés par le continent en cette sympathique formation égyptienne.

On pourra, hélas spéculer sur cette fameuse prise de Sergio Ramos de la Ligue des champions, qui a sans conteste, handicapé Salah. Le Madrilène aura été la principale cause de la méforme du virtuose cairote, mais pas forcément à la base de l’élimination précoce des héritiers de Mahamoud Al Khatib ‘’Bibo’’.

La bonne opération de ce mardi 19 juin 2018, est à mettre à l’actif des ‘’Lions de la Téranga’’ qui sans complexe, ont battu la Pologne de Lewandosky (2-1). Deux réalisations de Gana Gueye Idrissa (28è min) et M’Baye Niang (61è min) ont permis aux poulains du sélectionneur Aliou Cissé de relever la tête du continent africain.

Le Sénégal occupe donc la tête du groupe H avec le Japon de Yuya Osaka, vainqueur de la Colombie (2-1). Tous les regards africains se focalisent désormais sur un exploit du Maroc qui affronte le Portugal de Cristiano Ronaldo ce mercredi 20 juin 2018.

Alain Zama
Correspondant communal

Read 251 times Last modified on mercredi, 20 juin 2018 10:41