Print this page

Mondial 2018 (1/8è de finale): Les ‘’Parisiens’’ envoient la France et l’Uruguay en quarts de finale

dimanche, 01 juillet 2018 08:12
Mondial 2018 (1/8è de finale): Les ‘’Parisiens’’ envoient la France et l’Uruguay en quarts de finale Crédits: DR

La France et l’Uruguay joueront les quarts de finale de la Coupe du monde 2018. Les bleus ont battus l’Argentine (4-3) le 30 juin 2018 tandis que la ‘’Celeste’’ uruguayenne prenait le meilleur sur le Portugal de Cristiano Ronaldo (2-1).

Menée 2-1 par l’Argentine, la France est d’abord revenu à la parité au score avant de prendre définitivement l’avantage grâce à un doublé de Kylian Mbappé. Le joueur du Psg, auteur de trois réalisations désormais, aura été la clé de voute du succès de l’équipe du sélectionneur Didier Deschamps.

Dans l’autre huitième de finale entre le Portugal et l’Uruguay, c’est encore un autre joueur du Psg qui s’est offert le scalp du Portugal. Edinson Cavani, l’attaquant parisien de la ‘’Celeste’’, auteur lui aussi d’un doublé, a été déterminant dans la victoire des siens.

La France et l’Uruguay se retrouveront en quarts de finale le vendredi 4 juillet prochain. Mais pour l’instant les deux nations ont passé cette étape de la compétition en partie, grâce au génie des deux stars parisiennes.

 

Alain Zama
Correspondant communal

Read 152 times Last modified on dimanche, 01 juillet 2018 08:31