Mondial 2014: l’Afrique dans l’espoir et le doute

Mondial 2014: l’Afrique dans l’espoir et le doute

Mondial 2014: L’Afrique dans l’espoir et le doute

Après les deux journées de la phase des poules de la 20ème édition de la coupe du monde 2014, les cinq représentants africains (la Côte d’Ivoire, l’Algérie, le Cameroun, le Nigeria et le Ghana) sont dans l’espoir et le doute.

En effet, le bilan de ces pays n’est  pas totalement  reluisant. Dans la poule A, Eto’o Fils et ses partenaires qui ont concédé deux défaites, sont pratiquement éliminés de la compétition (Cameroun-Mexique  0-1; Cameroun-Croatie  0-4). La Côte d’Ivoire, logée dans la poule C, qui a obtenu une victoire face aux Japonais  (2-1) et une défaite devant la Colombie (2-1), occupe la deuxième place avec 3 points de cette poule.

Ainsi, les Éléphants sont dans le doute et l’espoir, car, ils doivent absolument s’imposer ou faire un nul afin d’espérer se qualifier pour les huitièmes de finale de la coupe du monde 2014.

Les Black stars du Ghana, dans le doute et l’espoir, totalisent un point après deux rencontres (Ghana - Etats-Unis 1-2; Ghana-Allemagne  2-2). Les  Ghanéens n’ont pas leur destin en main. La règle de confrontation directe peut jouer contre les black stars au profit des Etats-Unis, même s’ils s’imposent contre le Portugal lors de leur troisième rencontre dans la poule G, il faut que les Américains dominent les Allemands.

L’Algérie, dans la poule H, en deux sorties, les Fennecs ont réussi une victoire face aux sud-coréen 4-2 et sont tombés face aux Belges.

Ainsi, après deux journées de la coupe du monde 2014, aucun pays africain n’est qualifié. Certainement, le continent doit attendre les rencontres de ses représentants pour espérer des places en huitième de finale.


C.A.S