Mondial 2014: Les Éléphants réussissent leur entrée contre les Samouraïs Bleus

La Côte d'Ivoire remporte son 1er match face au Japon
La Côte d'Ivoire remporte son 1er match face au Japon
La Cu00f4te d'Ivoire remporte son 1er match face au Japon

Mondial 2014: Les Éléphants réussissent leur entrée contre les Samouraïs Bleus

Mondial 2014 : Les Éléphants réussissent leur entrée contre les Samouraïs Bleus

Pour leur première sortie, les Éléphants de Côte d’Ivoire se sont imposés face aux Samouraïs bleus du Japon (2-1). C’était ce dimanche 14 juin, à Recife.

Ce sont les Japonais qui ont ouvert le score dès la 16ème minute par Honda qui profite d’une hésitation dans la défense ivoirienne.

Malgré la bonne réaction des Éléphants qui s’en suivi, le score restera là jusqu’à la mi-temps. Il a fallu attendre à la deuxième mi-temps, surtout l’entrée en jeu de Didier Drogba (60è) pour voir les Ivoiriens revenir au score. A la 64è minute, Serge Aurier déborde  sur le côté droit de la défense adverse,  lève un ballon qui sera repris de la tête au deuxième poteau  par Wilfried Bony qui permet à la Côte d’Ivoire de rétablir la parité au score  (1-1).

Deux minutes plus tard soit à la 66è min, Serge Aurier, qui est crédité d’un grand match, à la première mi-temps se lance à nouveau sur son côté favori, soulève son cuir qui atterri sur la tête  de Yao Kouassi Gervais dit Gervinho. Celui-ci reprend  sa balle cette fois au premier poteau et donne l’avantage aux Éléphants (2-1).

Les Ivoiriens auraient pu alourdir la sentence par Didier Drogba (qui encore une fois a gratifié le public de son talent), sur un coup franc  repoussé de justesse par le portier japonais et une reprise dans la surface de réparation déviée en corner par le pied d’un défenseur qui traînait par là. Le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final. Avec ce score,  les Ivoiriens occupent la 2è place  du groupe C derrière la Colombie  qui a humilié  la Grèce (3-0). Le Japon est 3è et la Grèce , 4è.

Les Éléphants disputeront leur deuxième match de poules, le jeudi 19 juin prochain contre la Colombie, à Brasília à 16h00 Gmt (13h00, heure locale).

Dans les autres rencontres disputées ce samedi, dans le groupe D, la République de Costa Rica a surpris l’Uruguay de Diego Forlan et Edinson Cavani (3-1) tandis que l’Italie est venu à bout de l’Angleterre (2-1).


Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info

Programme du dimanche 15 juin

Groupe E

16h00: Suisse - Équateur (Brasília)

19h00: France - Honduras (Porto Alegre)

Groupe F

22H00: Argentine - Bosnie (Riio de Janeiro)