Mondial 2014: Les Éléphants qui n'y prendront pas part

Mondial 2014: Les Éléphants qui n'y prendront pas part

Mondial 2014: Les Éléphants qui n'y prendront pas part

Sabri Lamouchi, l’entraîneur de la sélection nationale, a publié la liste des 28 joueurs présélectionnés pour le mondial prochain, au Brésil, ce mardi 13 mai. Tous des professionnels, hormis deux joueurs évoluant au niveau local. Il s’agit des gardiens de but Gbohouo Sylvain du Sewé sport et Sangaré Badra Ali de l’Asec Mimosas. Sur cette liste ne figurent pas certains joueurs ayant participé aux tours éliminatoires.

C’est le cas de Tiéné Siaka dit Chico, le sociétaire de Montpellier (France), d’Emmanuel Eboué (Galatassaray, Turquie)  et de N’Dri Koffi Romaric (Bastia, France).

Concernant Chico, Sabri a évoqué son manque de temps de jeu mais surtout sa préférence pour Boka et Djakpa au poste de latéral gauche. S’agissant du cas Eboué Emmanuel et de N’Dri Romaric, selon lui, c’est un choix personnel, un choix sportif. Il a, par exemple, préféré Serge Aurier qui évolue à Toulouse  « qui joue le rôle remplit bien le rôle qu’Éboué ».

Il en sera de même pour Kader Keita, resté longtemps sans club et qui vient de signer récemment à Budapest Honved (Hongrie).

Dans le cadre de la préparation, les Éléphants auront deux matchs amicaux. L’un contre la Bosnie le 30 mai  et l’autre contre le Salvador le 4 juin à Dallas (Etats-Unis) avant de s’envoler le 5 juin pour le Brésil. Les premiers joueurs arriveront ce week-end et les derniers le mercredi 21 mai prochain.


Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info