Mondial 2014: La Fif offre 150 billets aux supporters

Mondial 2014: La Fif offre 150 billets aux supporters

Mondial 2014: La Fif offre 150 billets aux supporters

La Fédération ivoirienne de football (Fif) a offert 150 tickets d’entrée au stade,  soit 50 tickets par match (pour les trois matchs de poules des Éléphants au Brésil). La  cérémonie officielle de remise desdits tickets a eu lieu, ce jeudi 29 mai, dans les locaux de l’institution, à Abidjan-Treichville.

« La valeur de ce don est estimée à 7,500 millions Fcfa », selon  Malick Tohé, 3ème vice-président de la Fif.

Dr. Parfait Kouassi, président du Comité national de soutien aux Éléphants (Cnse), a tenu à remercier la Fif pour cette action. « Offrir des tickets d’entrée au stade constitue une contribution substantielle après le  don de 300 millions Fcfa du Chef de l’État », a-t-il soutenu.

A en croire Parfait Kouassi, la contribution de l’État est certes importante mais ne suffit pas à couvrir toutes les charges de la délégation ivoirienne au Brésil. C’est pourquoi, tout autre apport extérieur est le bienvenu.

Le président du Cnse a tenu, toutefois, à rassurer les Ivoiriens: « les Éléphants ne seront pas seuls au Brésil ». Car, le comité est là pour les soutenir malgré le petit nombre.

Notons que d’autres fédérations sœurs, notamment la Fédération ivoirienne de taekwondo est venue se joindre à Fif dans le même élan de soutien à la sélection nationale de Côte d’Ivoire.


Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info