Mondial 2014: La Côte d’Ivoire face à son destin, ce mardi

Mondial 2014: La Côte d’Ivoire face à son destin, ce mardi

Mondial 2014: La Côte d’Ivoire face à son destin, ce mardi

C’est ce mardi 24 juin, à 20h00 Gmt (17h00 heure locale) que la Côte d’Ivoire affronte la Grèce, à l’occasion de la dernière journée des matchs de poules du mondial 2014, au Brésil.

C’est un match décisif pour les Éléphants en vue d’une qualification historique en huitième de finale. La sélection ivoirienne est arrivée à Forteleza en provenance de son camp d’Aguas de Lindoia (Sao Paulo), le dimanche 22 juin, à 20 heures et a effectué son premier entraînement, le lundi 23 juin dans la soirée.

Deux joueurs ivoiriens sont forfaits pour cette opposition. Il s’agit de Zokora Didier dit Maestro, absent pour cumul de carton jaune et de Ya Konan Didier pour cause de blessure. L’axe central de la défense devrait enregistrer le retour de Kolo Touré, frère aîné de Yaya Touré. Dans le secteur médian, il y a du beau monde, à savoir Yaya Touré, Tioté Cheick, Kalou Salomon, Serey Dié…

Dans ce match, il n’y a pas de calculs à faire, a confié Sabri Lamouchi, le sélectionneur national dans sa conférence de presse d’avant-match.  « Le meilleur des calculs, c’est de ne pas faire de calculs », a-t-il déclaré. Même s’il reconnaît que ce match ne sera pas une partie de plaisir pour les Ivoiriens.

Après deux journées, la Colombie est en tête du groupe C avec  6 points +4. La Côte d’Ivoire est deuxième avec 3 points +0, le Japon arrive en 3ème position avec 1 point -1 et la Grèce est 4ème avec 1 point -3. La Colombie a déjà validé son ticket pour les huitièmes de finale et les trois autres équipes se battent pour la dernière place qui reste à pourvoir dans ce groupe.

Rappelons que dans l’autre rencontre de ce groupe, la Colombie affronte le Japon, à la même heure, à Cuiaba.


Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info