Mondial 2014/barrages-zone Afrique : Le point des matchs-aller

Mondial 2014/barrages-zone Afrique : Le point des matchs-aller

Mondial 2014/barrages-zone Afrique : Le point des matchs-aller

 

Dans les premiers matchs  joués samedi, les Eléphants de Côte d’Ivoire, ont  dominé, sur leurs installations les Lions de la Téranga du  Sénégal (3-1).  C’est la première grosse victoire de ces barrages-zone Afrique. Les Ivoiriens sont donc à 90 mn d’un troisième mondial consécutif, après 2006 et 2010.

 

 

De son côté les Etalons du Burkina Faso  Burkina Faso ont  obtenu une victoire à l’arrachée face  aux Fennecs d’Algérie (3-2). Le  voyage à Alger ne sera pas du tout une partie de plaisir pour les burkinabé.

 

 

Dans les deux autres matchs disputés dimanche,  les Lions Indomptables du Cameroun, en déplacement à Tunis,  ont tenu en échec les Aigles du Catharge (0-0). Un bon score pour les hommes de Volker Finke,  en attendant le retour dans deux semaines à Yaoundé. Les deux équipes disposent des mêmes chances mais si les Camerounais aborderont ce match avec un avantage psychologique, celui du terrain.

 

De son côté, le champion d’Afrique, le Nigéria,  est allé réaliser le hold up à Addis-Abeba, en battant les Wallys (2-1), grâce à un doublé d’Emmanuel Emenike, le joueur de Fenerbahçe (Turquie).

 

Le dernier match de ces barrages opposera le Ghana à l’Egypte, le mardi 15 octobre, à Accra.

 

Eugène YAO

eugene.yao@fratmat.info