Mofosse Karidioula (capitaine du Wac): « Nous sommes décidés à réaliser une très belle saison»

Mofosse Karidioula (capitaine du Wac): « Nous sommes décidés à réaliser une très belle saison»

Un but et une passe décisive, comment expliquez-vous ce démarrage en force avec votre club ?

C’est une motivation supplémentaire de porter le brassard de capitaine. Cela m’encourage à donner le bon exemple à mes coéquipiers. C’est une nouvelle saison et nous voulons réaliser quelque chose de grand. C’est-à-dire jouer les premiers rôles. Je ne fais que jouer mon rôle. Il est important pour un attaquant d’inscrire des buts et de faire marquer ses coéquipiers.
De joker de luxe, la saison dernière, vous débutez en tant que titulaire. Ce nouveau statut est-il important pour vous?
C’est important pour un joueur de démarrer dans le onze de départ. C’est sûr que cette année, il y a plus de motivation en tant que capitaine. J’espère faire mieux que les autres saisons.

Pensez-vous que le Wac a l’effectif pour jouer les premiers rôles cette saison ?

Nous avons certes perdu des éléments importants dans le groupe. Mais on doit essayer de se surpasser et miser sur le groupe actuel. Nous avons confiance en nous. Le président et le coach nous font également confiance. Ce ne sera pas facile, mais nous sommes décidés à réaliser une très belle saison.

On a évoqué un temps votre départ à l’extérieur, qu’est-ce qui vous a finalement convaincu de rester au Wac ?

Le plus important pour moi, c’était d’intégrer un club où j’aurai la possibilité de m’exprimer véritablement. Cela ne s’est pas fait. Je me suis dit également que ce n’était pas le moment. Pour l’instant, je me concentre sur le début du championnat. Mais le mercato n’est pas encore terminé et tout reste possible.

La sélection nationale locale fait-elle partie de vos ambitions ?

C’est très important pour un joueur d’évoluer en sélection. Je n’ai pas, pour l’instant, été convoqué. Nous attendons tous la liste du coach. J’aimerais bien faire partie de son groupe, mais c’est lui qui décide. Pour l’instant, je fais mon travail.

Interview réalisée par Céleste Kolia