Mission d’évaluation de la Caf: ‘‘Nous sommes satisfaits’’, déclare Amadou Diakité

jeudi, 17 avril 2014 18:52

[17-04-2014. 19h00] « Il s’est imprégné de la mission de la Caf en Côte d’Ivoire et leur a confié que le gouvernement soutient ce projet », a relevé Kessé Feh.

 

 

 

Mission d’évaluation de la Caf: ‘‘Nous sommes satisfaits’’, déclare Amadou Diakité

Les émissaires de la Confédération africaine de football (Caf) ont été reçus en audience, ce jeudi 17 avril, par le Président de la République, Alassane Ouattara, au  Palais présidentiel d’Abidjan-Plateau.

A leur sortie d’audience, Amadou Diakité, ex-président de la Fédération malienne de football, qui conduisait la délégation, a indiqué que son équipe est satisfaite eu égard à la qualité de l’accueil dont elle a pu bénéficier partout où elle est passée.

Il a, à nouveau, promis de faire un compte-rendu fidèle de sa mission au comité exécutif de la Caf, seul organe habilité à décider de l’organisation de la Coupe d'Afrique des nations (Can). Le comité se réunit en septembre prochain.

Quant à Kessé Feh Lambert, président du comité de pilotage de la candidature ivoirienne pour ces échéances, il a indiqué que le Président Ouattara a félicité et encouragé son équipe pour cette mission. « Il s’est imprégné de la mission de la Caf en Côte d’Ivoire et leur a confié que le gouvernement soutient ce projet », a relevé  Kessé Feh.

Rappelons que dans le cadre de la candidature de la Côte d’Ivoire aux éditions de la Can 2019 ou 2021, une mission d’évaluation de la Caf  séjourne à Abidjan depuis le 12 avril. Elle a visité les infrastructures sportives et hôtelières d’Abidjan (Stade Félix Houphouët-Boigny, stade Robert Champroux de Marcory) et celles de l’intérieur, à savoir San Pedro, Bouaké, Korhogo et Yamoussoukro conformément à sa mission.


Eugène YAO
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.