• Accueil
  • Sports
  • Meilleur joueur africain de France: Pépé, Khazri et Sarr en finale

Meilleur joueur africain de France: Pépé, Khazri et Sarr en finale

samedi, 11 mai 2019 14:41
Le Tunisien Wahbi Khazri, l’Ivoirien Nicolas Pépé et le Sénégalais Ismaïla Sarr. Le Tunisien Wahbi Khazri, l’Ivoirien Nicolas Pépé et le Sénégalais Ismaïla Sarr. Crédits: DR

Plus que trois joueurs en liste pour le prix Marc-Vivien Foé récompensant le meilleur joueur africain du championnat de France.

Le dernier combat aura lieu entre l’Ivoirien Nicolas Pépé, le Tunisien Wahbi Khazri et le Sénégalais Ismaïla Sarr. Les noms des trois joueurs ont été dévoilés, hier, par les organisateurs, sur une liste de 11 concurrents donnée en début de mois d’avril. Trois joueurs, tous auteurs d’une belle saison avec leurs clubs respectifs, notamment l’attaquant ivoirien de Lille qui porte pratiquement son club.

Avec 20 buts inscrits en 34 matchs, l’international ivoirien Nicolas Pépé est le principal artisan de la qualification presque assurée de son club pour la Ligue des champions de l’Uefa, la saison prochaine.

A 28 ans et classé 2e, la saison dernière, pour ce prix, le Tunisien Wahbi Khazri a également des atouts pour être distingué cette saison. Buteur à 13 reprises et auteur de 7 passes décisives, il est le pilier de l’équipe de Saint-Etienne qu’il a rejoint cette année, après avoir quitté le stade de Rennes. Enfin, le Sénégalais Ismaïla est la star montante de Rennes depuis quelques années.

Cette saison, il a franchi un nouveau palier en se montrant davantage régulier et surtout décisif. À 21 ans, l’ailier sénégalais a largement les moyens de devenir une des stars du championnat, si son club parvient à le préserver des convoitises de l'étranger.

Mais même s'il quitte le Stade rennais, ce sera au terme d'un exercice plutôt emballant, en témoigne son bilan comptable plus que respectable: six buts et cinq passes décisives. Le nom du successeur du Camerounais Karl Toko-Ekambi, lauréat du prix, la saison dernière, sera connu le 20 mai.

Céleste Kolia