Meilleur buteur de la Mtn Ligue1: Togui Mel - Touré Amed, la dernière ligne droite

Meilleur buteur de la Mtn Ligue1: Togui Mel - Touré Amed, la dernière ligne droite

Auteur d’un doublé le week-end dernier face à la Soa malgré la défaite des siens, Togui Mel Williams a creusé l’écart entre lui et Touré Amed, son poursuivant direct dans la course au titre de meilleur artificier de la Mtn Ligue1 2018. Et l’ancien joueur de l’Espoir de Koumassi, toujours aussi insatiable pourrait bien étoffer son compteur de buts dans cette ultime rencontre de la saison.

Une victoire en effet, ouvrirait les portes de la Ligue des Champions aux bleu et jaune du Sporting club de Gagnoa avec en prime le soulier d’Or du meilleur artificier de la Mtn Ligue1 s’il réussit à faire mieux que Touré Amed.

En tout cas ‘’Willy’’ a porté à lui tout seul le Sporting club de Gagnoa cette saison. L’international ivoirien a déjà éclaboussé Bancé Aristide et ses 13 buts de la saison dernière et pourrait faire mieux que les 21 buts de Gohi Bi Cyriac en 2008.

Il jouera dans sa forteresse du mythique stade Biaka Boda devant son public qui l’a toujours soutenu. Et dans cet environnement hostile, il faudra que Touré Amed frappe par cinq fois et que Togui Mel soit ‘’muet’’ pour que l’attaquant mimosas renverse la tendance. Toute chose qui fera monter l’adrénaline dans cette rencontre de choc.

Alain Zama
Correspondant communal