Meilleur buteur de la Ligue 1 : Koné Zoumana ne se fixe pas de limite

Meilleur buteur de la Ligue 1 : Koné Zoumana ne se fixe pas de limite

Meilleur buteur de la Ligue 1 : Koné Zoumana ne se fixe pas de limite

Le Racing club d’Abidjan, a terminé la phase aller du championnat national par une défaite contre la Soa (1-3). Mais  son attaquant Koné Zoumana a joué sa partition en inscrivant un but, portant son capital à 10 réalisations. Meilleur buteur de la phase aller du championnat, l’ancien joueur d’Al Oruba (Oman) est incontestablement  la révélation de la Ligue 1, après 13 journées.

 Une performance qu’il doit à son opportunisme, mais également à son expérience. « Il est de la race des attaquants qui savent flairer les bons coups. Je le suis depuis le début de la saison et il m’a convaincu sur ce plan », a expliqué  Doumbia Alassane, un supporter du promu. Bien parti pour terminer meilleur buteur  au terme de la saison, il ne fait pourtant pas de ce titre une fixation, de même que le nombre de buts qu’il compte inscrire. « Je ne me fixe pas de limite. Chaque fois que j’aurai l’occasion de marquer, je le ferai, pour le bonheur de mon équipe. Quand on est un buteur, ce qu’on souhaite, c’est que nos réalisations permettent à l’équipe d’avancer.

J’ai certes inscrit mon 10e but face à la Soa, mais je ne suis pas satisfait parce que nous avons perdu », a-t-il dit après le match. Une défaite qui n’enlève rien à la belle première phase du championnat réalisée par le Rca. Le Racing occupe provisoirement la 2e place du classement avec 22 points, après 6 victoires, 4 nuls et 3 défaites « C’est un bon bilan.

 

C’est une jeune équipe qui vient d’accéder à la première division. Notre objectif, c’est le maintien. Nous avons senti un coup de fatigue sur la fin. Nous allons nous reposer pour reprendre un peu d’oxygène, afin  d’attaquer la deuxième phase avec le même objectif », précise-t-il. « En ce qui me concerne, je vais continuer de travailler pour accroître mon capital but », a-t-il ajouté.

Céleste Kolia