• Accueil
  • Sports
  • Meeting international Gabriel Tiacoh: Murielle Ahouré en vedette

Meeting international Gabriel Tiacoh: Murielle Ahouré en vedette

mardi, 08 avril 2014 14:22

Ce  rendez-vous vise à rendre un vibrant hommage à Gabriel Tiacoh, le premier athlète ivoirien à faire entrer la Côte d’Ivoire dans l’histoire des Jeux olympiques avec une médaille d’argent sur les 400mètres

 Meeting international Gabriel Tiacoh: Murielle Ahouré en vedette

 

Le 26 avril, la Fédération ivoirienne d’athlétisme organise la 21e édition du Meeting international Gabriel Tiacoh  au stade Félix Houphouët-Boigny. 

Le lancement de la compétition s’est déroulé, lundi, à Abidjan à la salle Emmanuel Dioulo de l’Hôtel du District.

Ce  rendez-vous vise à rendre un vibrant hommage à Gabriel Tiacoh, le premier athlète ivoirien à faire entrer la Côte d’Ivoire dans l’histoire des Jeux olympiques avec une médaille d’argent sur les 400mètres, mais aussi à permettre aux Ivoiriens de voir Murielle Ahouré sur la piste du stade Houphouët-Boigny. «  A travers ce meeting, nous voulons fêter les trente ans du titre de vice-champion du monde  remporté par  Gabriel Tiacoh à Los Angeles, mais aussi féliciter et encourager Murielle Ahouré pour l’honneur qu’elle ne cesse de faire  à la Côte d’Ivoire, grâce à ses belles performances. Chers compatriotes, prenez d’assaut  les gradins du stade Houphouët-Boigny pour découvrir Murielle Ahouré,  cette championne qui n’a pas fini  de nous faire rêver », souligne Yao Nicolas Débrimou. Avant de conclure : «  Merci au parrain Diané Mamady qui  nous a permis de présenter Murielle Ahouré au Président de la République, SEM. Alassane Ouattara. Merci également au District d’Abidjan,  pour la confiance placée en nous, en associant son image à la manifestation  ».

Pour cette 21e édition du Meeting international Gabriel Tiacoh, une soixantaine de grosses pointures de la discipline venant de la France, de la Belgique, du Botswana,  Sénégal, Ghana, Nigeria  sont attendues.

Diané Mamady, le conseiller du Chef de l’Etat et Beugré Mambé, le gouverneur du District d’Abidjan, ont promis leur soutien pour que la compétition connaisse un franc succès.

Diallo Mohamed