Match en direct: Sewé 1 - Ac Leopards 0

Match en direct: Sewé 1 - Ac Leopards 0

Match en direct: Sewé 1 - 0 Ac Leopards

Dimanche 21 septembre 2014. Le Sewé de San Pedro triomphe de l’Ac Leopards de Dolisie (1 – 0), au stade Robert Champroux de Marcory. Un match pourtant à la portée des hommes de Rigo Gervais qui se sont fait peur avant de prendre l’avantage à la seconde période de jeu. Le match comptait pour la manche aller des demi-finales de la C2 2014.

Dans un stade Robert Champroux qui réussit désormais aux clubs ivoiriens, Christian Kouamé Koffi en embuscade se retrouve à propos sur un cafouillage parfaitet d’un plat du pied ajuste le portier congolais à la 58ème minutes. Assalé Roger aura tout essayé et on ne reprochera  rien non plus à Hermann kouaoh. L’essentiel était de gagner ce soir.

90 + 3, Stade Robert Champroux: déjà vainqueur face au Djoliba de Bamako, l’Ac Leopards est à la recherche de ce trophée. Ce sont deux champions qui se rencontrent 

91 + 1, Gbohouo Sylvain battu sur une frappe est déviée par un défenseur du Sewé.

90. corners de Bissiki, Sylvain Gbohouo est impeccable sur sa ligne. Au coup de sifflet final de l’arbitre Bernard K.

87.  Cédric Kodjo sort pour Baudelaire Aka

86. Kameni sort pour Alidou Garba. Le système reste le même poste pour poste.

84. Souleymane Dembelé et le Sewé poussent, le centre shoot d’Assalé Roger ne donnera rien.

82.  Percée rageuse du Congo à l’image de Mahamane Cissé repoussé par le gardien seweké.

79. Les Congolais qui préfèrent se contenter de ce score vont perdre le temps

77. deux remplacements côté congolais.

76. offensive d’Assalé Roger repoussée par le gardien. C’est cet Assalé qu’on attendait.

72. on peut tout reprocher à Hermann Kouaoh sauf sa combativité. Le joueur aura pesé de toute sa vivacité physique sur la défense dolisienne.

68. passage en force de Kameni Kameni renvoyé par Boris M’Bounga, une preuve que les portuaires ont encore des ressources pour marquer un second but.

65. faute de Kodjo Kouakou sur N’gom qui écope d’un carton. Le coup franc dans l’axedu but du Sewé exécuté par Bissiki est tranquillement capté par Sylvain Gbohouo.

60. Cesaire gandze reprend un bon ballon mais le tir mal croisé du Congolais passe à coté du but ivoirien.

58. Christian Kouamé Koffi ouvre le score pour les Ivoiriens.

53. Centre de Mansou, l’attaque du seweké est absente.

51. Les Congolais commencent par comprendre qu’il y a des failles à exploiter dans la défense des Ivoiriens.

45. Gbohouo Sylvain est touché sur une sortie. Cela inspire des sensations par apport aux Eléphants seniors. Le portier de San Pedro est sur l’aligné des grand gardiens

45. temps additionnel : 1 minute

44. corners pour San Pedro à la rémoise. Assalé Roger à court d’inspiration ne peut reprendre le ballon, c’est le Sewé qui est en méforme.

35. les Congolais se montrent très menaçant. 

32. Epaule contreépaule. Entre un Congolais et Ousmane Ouattara. Il n’y aura pas penalty dira l’arbitre, un avertissement à prendre au sérieux.

27. Coup franc sur un passage en force de Kouakou Mansou qui ne donnera rien.

20. toujours pas de but, de part et d’autre on a comme l’impression que tout le monde va à l’abordage. Reste au Sewé de ne pas s’exposer au contre des joueurs dolisiens très percutants.

14. Kader B. ne marque pas. Il faut laisser le bloc congolais venir pour les surprendre et avoir une emprise psychologique.

13. Dolisie paraît mieux organiser et sera donc difficile à manœuvrer malgré la combinaison ultra-rapide entre Assalé-Kameni et Kouao, les deux formations jouant pratiquement dans le même système.

11. menace de l’Ac leopards, le Sewé s’en sort bien

07. les deux équipes cherchent toujours la bonne faille.

06. (0 – 0) un engagement certain côté Sewé. Un corner mal négocié par les portuaires.

05. Ac Leopards de Dolisie essaie de prendre le match à sont compte. C’est au Sewé de  San Pedro de faire le jeu. Il va falloir monter le jeu d’un cran parce que la confiance est du côté congolais avec un dispositif tactile beaucoup plus rassurant.

01. Maillot Blanc bordé d’une bande bleue avec culotte et bas blancs pour le Sewé. L’Ac leopards de  Dolisie  est au couleur de l’As Saint Etienne, avec des ambitions d’une équipe qui a la particularité de bien jouer à l’extérieur.

. Rendez-vous entre deux équipes qui cherchent un passage pour les demi-finales pour la coupe des Confédérations (C2). L’Ac Leopards dont le président a affrété un vol spécial avec à son bord 103 personnes logées dans deux grands hôtels d’Abidjan attend retourner au Congo avec un résultat positif.

. Un sésame pour l’organisation de la CAN 2021 obtenu par le président Feh Kessé dont le dossier était assez lourd que les poulains du « magicien » Eugène Diomandé devront confirmer.

. Bonsoir à tous, bienvenue sur fratmat.info pour suivre Sewé de San Pedro – Ac Leopards de Dolisie comptant pour la demi-finale aller de la coupe de la Confédération.

Alain Zama
Correspondant communal