Match d’ouverture: La Russie réussit son entrée

Match d’ouverture: La Russie réussit son entrée

vendredi, 15 juin 2018 09:07
Match d’ouverture: La Russie réussit son entrée Crédits: DR

Le pays organisateur s’est facilement imposé contre l’Arabie saoudite le jeudi 14 juin.

La Russie a parfaitement rempli sa mission de bien lancer son Mondial avec une écrasante victoire (5-0) face à l’Arabie Saoudite. Montrant ainsi qu’elle est à la hauteur de la compétition. C’est d’ailleurs la victoire la plus large dans un premier match du Mondial depuis 1934 (7-1 pour l’Italie contre les États-Unis).

Entre la Russie et l’Arabie Saoudite, les deux équipes a priori les plus faibles du groupe A et dont la dernière victoire en Coupe du monde remontait respectivement à 2002 et 1994, la rencontre a finalement été agréable.

Face à des Saoudiens à l’aise techniquement et souvent en possession du ballon, les Russes prennent rapidement le dessus grâce à un jeu plus tranchant. Yuri Gazinski ouvre le score (12e, 1-0) de la tête sur un centre rentrant du jeune Aleksandr Golovin, qui a fait étalage de sa qualité technique tout au long de la rencontre.

Dans la foulée, les Russes enregistrent la blessure de leur attaquant le plus expérimenté, Alan Dzagoev, mais son remplaçant Cheryshev s’est fait un nom dans cette partie. Dix-neuf minutes après son entrée en jeu, le joueur de Villarreal inscrit le deuxième but après un superbe crochet intérieur mystifiant deux défenseurs saoudiens.

En deuxième période, Dzyuba réalise le break sur une deuxième passe décisive de Golovin (71′,3-0). En fin de rencontre, Cheryshev signe un doublé dans cette rencontre avec un but magnifique, ses deux premiers buts sous le maillot rouge blanc russe (90+1′, 4-0). Enfin, Golovin, homme du match, alourdit le score grâce à un magnifique but sur coup franc en fin de rencontre (90+4′, 5-0).

La Russie débute parfaitement sa Coupe du monde avant d’affronter l’Égypte lors du deuxième match (mardi). Elle n’avait gagné aucun de ses cinq derniers matchs de Coupe du Monde (2 nuls, 3 défaites). Les deux victoires de la Russie en Coupe du Monde depuis la fin de l’Urss ont été contre des équipes africaines (6-1 contre le Cameroun et 2-0 contre la Tunisie).

Céleste Kolia

 

 

 

Lu 135 fois Dernière modification le vendredi, 15 juin 2018 09:11